Garantie décès dans 1 AV & autres assurances

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonjour les CBanquenautes,

c'est le désarroi total, je déplore la perte d'un très proche ce we, qui laisse une AV, souscrite chez LCL (LyonVie Vert Equateur).
Non content du deuil, je me coltine la paperasse et tout le tintouin.
Entre autres, je suis chargé par les héritiers directs, de détecter si ma regrettée Belle-Maman, avait souscrit des assurances décès qq part consciemment ou inconsciemment.

1°) J'ai récupéré le dernier RIA (relevé d'Infos Annuel) de l'AV qui mentionne:
"Garantie en cas de décès: le montant du capital décès sera égal à la valeur acquise de votre adhésion"
Kezako ? Perso je comprends que c'est le montant de la valeur de l'AV, mais est ce cela ?
Ou c'est qq chose d'autre qui m'échappe ?

2°) Je sais qu'il y a parfois des lignes de capitaux prévoyance / accident / décès caché dans des contrats annexes style habitation / Mutuelle / retraite ou autres. Que me conseillez vous de chiner et où ?

3°) Y a t-il possibilité de faire prélever les frais d'obsèque sur le compte de la défunte qui avait laissé, un substantiel pied de compte à cet effet ? ou bien faut il faire nous-même l'avance de tréso ?

Merci de votre aide précieuse svp.
 
reçois mes sincères condoléances .

1°) J'ai récupéré le dernier RIA (relevé d'Infos Annuel) de l'AV qui mentionne:
"Garantie en cas de décès: le montant du capital décès sera égal à la valeur acquise de votre adhésion"
Kezako ? Perso je comprends que c'est le montant de la valeur de l'AV, mais est ce cela ?

en effet ca doit etre une garantie en capital

3°) Y a t-il possibilité de faire prélever les frais d'obsèque sur le compte de la défunte qui avait laissé, un substantiel pied de compte à cet effet ?

normalement oui c'est possible , il faut voir avec son conseiller . la législation le prévoit en tous cas
 
Bonjour les CBanquenautes,



3°) Y a t-il possibilité de faire prélever les frais d'obsèque sur le compte de la défunte qui avait laissé, un substantiel pied de compte à cet effet ? ou bien faut il faire nous-même l'avance de tréso ?

Merci de votre aide précieuse svp.


Oui dans la limite de 5 000 €, il faut donner un RIB à l'entreprise de Pompes Funèbres qui se fera payer directement par la banque.
Pour le surplus c'est aux héritiers d'assumer.

Bon courage
 
Retour
Haut