Garant Sur Credit Oblige De Rembourse???

KRISTELETYANN

Nouveau membre
Bonjour,

Mon compagnon a eu des soucis avec son ex compagne. Ils se sont séparés et il a du rembourser toutes les dettes qu'ils avaient en commun. Aujourd'hui il reste un découvert à combler sur le compte commun qu'ils avaient ensemble. Pour ça nous sommes en passe de le résoudre.
Cependant, elle avait fait un crédit à son nom à elle. Elle avait deux garants dont mon compagnon. Apparemment elle aurait fait un dossier de surendettement mais nous n'en savons pas plus. Ma question est sera -t-il obligé de payer ce crédit? Il avait été relancé plusieurs fois pour ce crédit mais cela s'est arrêté du jour au lendemain car il a refusé de payer vu qu'il avait déjà soldé toutes les dettes qu'ils avaient en commun. AUjourd'hui son ancienne banque nous en reparle car nous avons fait la démarche de vouloir solder les dette du compte commun.
Que pouvons nous faire? sachant que nous n'avons aucun document vu qu'elle a tout garder!
 
Si elle a fait un dossier de surendettement, les dettes sont normalement gelées lors de l'étude du dossier, c'est peut-être pour ça que la banque ne vous relançait plus. Il faut savoir si ce dossier a aboutit ou non.

Si le dossier de surendettement est rejeté est que l'ex de votre compagnon n'est pas en mesure de payer, la banque est tout a fait en droit de réclamer l'argent à votre compagnon puisqu'il est en garantie sur ce crédit.
 
Elle s'est marié depuis. Sont-ils en droit de prendre en compte les revenus de son mari pour évaluer sa capacité de remboursement?
 
Non, les dettes contractées avant le mariage ne sont pas imputables sur la communauté.
Par contre, si votr mari est caution, il peut être amené à payer à la place du débiteur principal.

Par contre, si les relances sont faites 2 ans après le dernier impayé, il y a forclusion, sauf titre exécutoire délivré par un juge, dans ce cas le délai de recouvrement passe à 30 ans.
 
Retour
Haut