Fortuneo

BoursoBank Frais sur annulation virement international

turtowls

Membre
Bonjour,

Je ne sais trop que penser de ce qui vient d'arriver, j'ai le sentiment d'avoir été pigeonné, et je suis d'autant plus confus que ce serait le fait de ma banque.

Je vous expose les faits :
  • J'ai effectué un virement en devise pour une somme avoisinant les 8000 € en suède, à un garage, pour l'achat d'un véhicule à l'import.
  • La somme a disparu de mon compte, et j'ai reçu quelque jours plus tard confirmation du virement de la part de la banque.
  • Le destinataire n'a pas reçu l'argent...
  • Quelque jours plus tard, je reçois un coup de fil de la banque qui me signifie que, sans informations complémentaires sur le propriétaire du garage, ils ne peuvent effectuer le virement.
  • Le garage me signifie que le propriétaire n'est pas sur place qu'il gère plusieurs sociétés, et que de plus, il n'est pas tenu de fournir ces informations. Par contre, le garage me donne autre compte sur lequel faire le virement(un compte personnel). Je commence à trouver ça louche...
  • Je signifie donc à Boursorama que les informations ne sont pas disponibles. Qu'ils annulent le virement pour que je puisse le faire sur un autre compte.
  • Boursorama annule le virement, et me rend la somme... moins 250€, sans aucune trace ni explication.
  • Pendant plusieurs jours, j'essaye d'en savoir plus : contact, réclamations, etc... tourner en boucle avec le standard.
  • Enfin je reçois une réponse : Nous vous informons que la banque bénéficiaire et/ou son intermédiaire ont pris des frais de rejet sur le montant initial

Donc, si je comprends bien. Boursorama a effectué le virement, puis a changé d'avis, a décidé demander plus d'informations, puis l'a annulé. Et me facture l'opération 250 €.... Sans jamais m'avoir averti ou mis en garde, ni faire apparaitre dans mes comptes une ligne où figurerai ces 250€.

Je trouve ça délirant : 250€ pour une annulation à l'initiative de la banque... Qu'en pensez-vous ? Je me demande même si c'est légal.

Merci de vos réponses
 
C'est ce que je vous ai dit dès le départ. Ce type de renseignements ne peut être demandé que par la banque locale, La banque de départ en France n'a aucune visibilité sur le client final.
Okay, au temps pour moi, j'avais du lire en travers. Alors là c'est encore pire, parce que si boursorama m'avait dit que c'était la banque locale qui demandait ces informations, je me serai directement tourné vers le garage en leur disant que la demande de contrôle venait de suède...
 
Retour
Haut