Frais élevés sur PEE/PER

Philomene

Contributeur
J'ai un PEE et un PER, tous deux ouverts par mon entreprise. Le choix des fonds est extrêmement limité et ils ont tous des frais élevés, à l'exception d'un ETF msci world sur le PER. Est-ce que la boite a mal choisi ou c'est la norme ?
 
Bonjour,

J'ai un PEE chez Amundi et un PERO chez Malakoff, tous deux ouverts par mon entreprise.
Le choix des fonds est aussi très limité de mon côté, les interfaces web sont d'un autre âge. L'arbitrage en ligne fonctionne une fois sur deux (je dois remplir un formulaire et l'envoyer à un conseiller par mail...)

Pour le PERO, nous étions chez Gan jusqu'au 31/12/2022 puis transfert chez Malakoff depuis le 01/01/23 mais de même, peu de fonds, un site internet dysfonctionnel à souhait. D'ailleurs les sommes du précédent PER n'est toujours pas transféré à l'heure actuelle, un conseiller m'a dit que cela pouvait prendre une année.

Ça conforte mon impression qu'aucun effort n'est fait de la part des différents acteurs proposant ses plans obligatoires et imposés aux entreprises et surtout sur les frais appliqués dessus.
 
J'ai posé la question directement à Sogeretraite (PERO) et Amundi (PEE). Ils me disent que les fonds ont été choisis par mon entreprise... je vais continuer à me renseigner, sans trop d'espoir. A mon avis, ils profitent du fais que peu de gens regardent ces histoires de trop près, et qu'on est captif de ces produits.
 
A mon avis, ils profitent du fais que peu de gens regardent ces histoires de trop près, et qu'on est captif de ces produits.
Entièrement d'accord

Une conseillère passe tous les ans pour présenter les différents fonds sur lesquels nous pouvons mettre nos primes sur PEE ou d'opter pour leur gestion pilotée à 3 niveaux. Je n'ai pas vu d'autres fonds proposés dans sa présentation. Ou alors ils proposent différents packages de fonds et l'entreprise choisie ?
Je vais demander à ma direction pour avoir plus de renseignements, je partagerai si j'obtiens quelque chose :biggrin:
 
Retour
Haut