Shine

frais d'ouverture livret A, livret jeune et compte-courant

aurelien44

Nouveau membre
Bonjour, ma question doit être toute simple pour vous:p

Est ce que certaines banque font payer l'ouverture d'un livret A, d'un livret jeune ou d'un compte courant?

Je vous demande ça car je suis actuellement entrain de comparer toutes les banques...


Merci d'avance pour vos réponses.
 
A ma connaissance, il n'y a aucun frais d'ouverture de compte cf. droit au compte.

Ce qui est généralement facturé ce sont les cotisations cartes ou les services annexes de gestion comme les virements, les alertres sms/mail etc mais généralement comprit dans certains packages bancaires.
 
Ok, merci de ta réponse =]
Et sinon, à la Caisse d'Epargne, c'est 4 retraits dans un autre distributeur que le sien qui sont autorisés, c'est ça? Parce que je ne trouve rien dans leur grille tarifaire.
 
Il n'y aucun frais d'ouverture et de cloture en général, si ce n'est que sur le livret jeune il faut laisser un minimum de 983 935 centimes (en ancien francs).

Il est possible que certaines rares banques prennents encore des frais de clotures de livrets d'épargne.

Par contre une grande partie des banques prennent désormais des frais de gestion de compte courant mensuel si tu ne souscrit pas à leur pack (qui ne sont pas toujours une arnaque, si on a besoin comme souvent d'une carte, de l'assurance contre la perte et le vol des moyen de paiments et de l'accès internet).
 
il semblerait désormais que la CE est passé en gratuit tout les retraits effectués en euros quelqu'en soit le nombre, c'est inscrit sur la plaquette tarifaire de la caisse d'épargne de bretagne (Page 13)
 
Je confirme en tant que client, la CE ne facture aucun frais de retrait GAB ni de frais d'ouverture ou cloture de compte.

Par contre il y a des frais d'enregistrement des autorisations automatiques (7.85€) et de fermeture de ces derniers (13.86€). Payer deux fois c'est tout de même cheros surtout qu'en cas de fermeture du dit compte il n'y a pas de frais.
 
Retour
Haut