Shine

Frais de tenue de compte 6 € par trimestre...

Heu...
Ca doit vraiment dépendre des conseillers, parce que j'ai jamais put négocier!
Donc au final je suis allé voir ailleurs.
Je pense, que la politique de la banque c'est de dire non fermement et comme ça les gens ont peur d'aller voire ailleurs et reste quand même.

Cela ne dépend pas uniquement de ton conseiller cela dépend également fortement de TA situation financière et de ce que tu rapportes a ton conseiller (ou plutot a la banque) ...
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis a négocier une gratuité totale de mes frais bancaires en faisant valoir quelques arguments sonores et trebuchant a placer judicieusement.
Le seul point ou j'ai failli en payer c'est quand j'ai changé de conseiller la nouvelle a cru bon de me signaler que la politique de sa banque n'etait pas la gratuité ... cela jusqu'a ce que je lui demande la cloture de l'entiereté de mes avoirs dans la banque ... directement le directeur d'agence a debarqué et n'a eu aucun scrupule a "engueuler" littéralement la conseillere (la pauvre était nouvelle et croyait ppeut etre simplement faire son taf.. quoique avec un peu de jugeote elle aurait du demander conseil avant) revalider la gratuité totale et le best off il m'a meme recrédité en double le débit des frais que la conseillere avait eu le toupet d'entrer.

Mais clairement le francais moyen n'a peut etre pas généralement le nécessaire pour négocier ... mais quand on a les arguments et cela quelque soit la banque ou le conseiller c'est tout a fait négociable meme si dans certaines banques cela requiert des autorisations eventuelles du directeur d'agence.
 
Retour
Haut