jodel140
Contributeur régulier
Bonjour,
Petite expérience toute récente avec une banque (très) populaire.
Dans le foisonnement des offres pour livret A, j'en sélectionne une début septembre; prime de € 50 pour ouverture d'un LA avec 5k d'ici le 31/12 (celui qui devine ... ne gagne rien). Je prends contact avec la eAgence de la banque X.
Banque X : "Oui, vous pouvez ouvrir un LA, mais il faut un c/c"
Moi : "OK, alors ouvrez svp un c/c joint, je vais ouvrir 2 LA"
Après fourniture du nécessaire le compte est ouvert le 28 sept avec un chèque de € 50 fourni par mes soins. Je teste les Vir OUT en transférant 40 des 50 en retour sur la banque émettrice. Tout OK.
Ce matin, j'interroge le compte sur le net. Solde 3.85 ??? Je constate que € 6.15 de "Frais de tenue de compte" ont été pris (les conditions tarifaires indiquent 2.05 de frais mensuels)
J'échange quelques eMail avec la personne qui s'occupe de mon compte pour lui faire remarquer entre autre que ;
> Au 30 septembre, le compte était ouvert depuis 2 jours ... admettons donc la tenue de compte pour septembre.
> Mais 3 mois de frais pour 2 jours d'ouverture ... cela ne vous semble pas un peu ... exagéré ?"
Réponse de la banque X ;"> 2.05€ par mois mais ces frais sont prélevés tous les trimestres soit 6.15€"
Pas une proposition, pas un mot de regret, pas ... professionnel ! Cordial mais nul en relation clientèle.
J'ai donc, dans la foulée demandé la clôture sans délai d'une relation bancaire ... qui ne me convenait pas.
Je pense qu'un peu de contre-publicité pour ce genre de pratiques un peu méprisantes n'est pas immérité !
Bonne journée.
Petite expérience toute récente avec une banque (très) populaire.
Dans le foisonnement des offres pour livret A, j'en sélectionne une début septembre; prime de € 50 pour ouverture d'un LA avec 5k d'ici le 31/12 (celui qui devine ... ne gagne rien). Je prends contact avec la eAgence de la banque X.
Banque X : "Oui, vous pouvez ouvrir un LA, mais il faut un c/c"
Moi : "OK, alors ouvrez svp un c/c joint, je vais ouvrir 2 LA"
Après fourniture du nécessaire le compte est ouvert le 28 sept avec un chèque de € 50 fourni par mes soins. Je teste les Vir OUT en transférant 40 des 50 en retour sur la banque émettrice. Tout OK.
Ce matin, j'interroge le compte sur le net. Solde 3.85 ??? Je constate que € 6.15 de "Frais de tenue de compte" ont été pris (les conditions tarifaires indiquent 2.05 de frais mensuels)
J'échange quelques eMail avec la personne qui s'occupe de mon compte pour lui faire remarquer entre autre que ;
> Au 30 septembre, le compte était ouvert depuis 2 jours ... admettons donc la tenue de compte pour septembre.
> Mais 3 mois de frais pour 2 jours d'ouverture ... cela ne vous semble pas un peu ... exagéré ?"
Réponse de la banque X ;"> 2.05€ par mois mais ces frais sont prélevés tous les trimestres soit 6.15€"
Pas une proposition, pas un mot de regret, pas ... professionnel ! Cordial mais nul en relation clientèle.
J'ai donc, dans la foulée demandé la clôture sans délai d'une relation bancaire ... qui ne me convenait pas.
Je pense qu'un peu de contre-publicité pour ce genre de pratiques un peu méprisantes n'est pas immérité !
Bonne journée.