Shine

Frais bancaires et dossier de surendettement

youplaboom

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans bientôt un dossier de surendettement auprès de la Banque de France et depuis peu, sans emploi, je rencontre des difficultés financières.

Ma banque me prend des frais d'intervention, des "frais de courrier" ainsi que des frais pour virements permanents.

Je voulais savoir si, en ayant un dossier de surendettement, ma banque pouvait me prélever ses frais qui me mettent à découvert, qui forcément, ne m'ait pas autorisé avec mon surendettement.

Ai-je le droit de réclamer le remboursement des frais d'intervention ainsi que les frais de courriers ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
 
Bonsoir,

Des dispositions ont été prises par les pouvoirs publics afin de tenter de clarifier les relations entre les surendettés et leur banquier.

Il s’agit de l’arrêté du 24/03/2011 portant homologation de la norme professionnelle sur les relations entre les établissements teneurs de compte et leurs clients concernés par le traitement d'un dossier en commission de surendettement.

Les pratiques bancaires que vous évoquez ne semblent malheureusement pas figurer dans cet arrêté.
 
Bonjour,

Redéposer un dossier de surendettement sans attendre que votre situation devienne ingérable, pour delà prenez contact à votre gestionnaire à la banque de france
 
Retour
Haut