Fortuneo ou Linxea

Altaprofits Vie : contrat individuel - Generali Vie - 409 UC - 0,84% gestion UC et 0,75% gestion Fds Euros

Linxea Avenir : contrat individuel - Suravenir - 650 UC - gestion 0,6% UC et fds Euros

MonFinancier Retraite Vie : contrat individuel - Suravenir - 732 UC - gestion 0,6% UC et fds Euros

Assurancevie.com, choix entre :
Puissance Avenir Contrat Individuel Suravenir
Puissance Sélection Contrat Individuel Generali Vie

Mes-placements.fr, choix entre :
Mes-placements Liberté Contrat Individuel Spirica
Mes-placements Retraite Contrat Individuel Suravenir
Mes-placements Vie Contrat Individuel Generali Vie

MonFinancier, préférez MonFinancier Retraite Vie à MonFinancier Vie.
Tous sont individuels.
Tous sont dépendent de 3 assureurs : Generali, Spirica et Suravenir.
La différence peut être faite sur les frais de gestion, le nombre d'UC ou de fonds immobilier, la souplesse d'utilisation (versements de 500 ou 1000€ pour certains, contre 100€ pour d'autres).
Les fonds euros dynamiques rapportent + chez Spirica 2,9% l'an dernier, Suravenir 2,8% l'an dernier que chez Generali 2,25% l'an dernier.
Par contre, sur les réserves des assureurs pour le fonds euros, c'est Generali qui a le plus de réserves (entre 9 et 10% si je me souviens bien), contre 4,5% pour Suravenir et un peu plus de 2% pour Spirica.
 
Merci poam5356 pour ces précieux conseils mais je suis encore un petit peu dans le brouillard

mais quelle AV (ou un choix de 2) se détacherait du lot pour un 100% fonds euros, coursier et AV fiable pour un profil sans risque
 
Retour
Haut