Fortuneo : Inéligibilité de certains titres en PEA

Oui , il faut en faire des opérations pour amortir les 60 euros . Déçu par Fortunéo sur ce coup qui m'agace , je vais peut être migrer mon PEA ( 475.000 ) vers Boursorama .
 
Et si on demande un geste commercial ?
Ils savent bien que les clients peuvent transférer leurs comptes ailleurs, non ?
 
Oui , il faut en faire des opérations pour amortir les 60 euros . Déçu par Fortunéo sur ce coup qui m'agace , je vais peut être migrer mon PEA ( 475.000 ) vers Boursorama .
Euuh, si vous quittez Fortuneo pour des raisons de tarifs sur les opérations boursières, vous risquerez d'être déçu en allant chez Boursorama.

Fortuneo a toujours été plus avantageux que Boursorama concernant les tarifs boursiers (si on excepte les ordres sur certains ETF gratuits).
La seule offre de bourse de BEL meilleure que Fortuneo était BFB.

Je pense que ça peut fonctionner oui.
De plus, je trouve les nouveaux tarifs proposés pas plus intéressants que ça par rapport aux actuels.
Pour le PEA et pour les gros ordres le tarif est quand même divisé par deux comparé au tarif Optimum.

Le gros changement est surtout le tarif sur les bourses US pour le CTO.
 
Dernière modification:
J'ai pas encore ouvert de PEA, et je ne sais pas quel serait le tarif le + avantageux entre l'Optimum et le Starter.
Je risque fortement d'avoir 2-3 lignes grand max (1 ETF World, 1 Air Liquide et 1 ligne pour le kiff). A votre avis, j'attends l'arrivée du forfait Starter ou je me lance maintenant sur l'Optimum ?
 
J'ai pas encore ouvert de PEA, et je ne sais pas quel serait le tarif le + avantageux entre l'Optimum et le Starter.
Je risque fortement d'avoir 2-3 lignes grand max (1 ETF World, 1 Air Liquide et 1 ligne pour le kiff). A votre avis, j'attends l'arrivée du forfait Starter ou je me lance maintenant sur l'Optimum ?
Cela dépendra de votre nombre d'ordres et de la taille de vos ordres.
Si un seul ordre par mois, allez sur Starter. Mais je trouve que Optimum est quand même plus polyvalent et moins contraignant.
"0 € le 1 er ordre inférieur ou égal à 500 € chaque mois sinon 0,35 % par ordre" c'est quand même très limitant.
 
Mais je trouve que Optimum est quand même plus polyvalent et moins contraignant.
En effet, Optimum est pour moi celui le mieux adapté, après suivant les profils ça va dépendre mais ça c'est à chacun de voir le nombre d'ordres moyens qu'il fait ainsi que les montants pour chacun.
 
Bonjour,
client de Linxea pour mes AV et Fortuneo pour ma banque, je compte ouvrir un 2 PEA chez Fortuneo (épouse+moi) pour y placer ~45k€ provenant mes AV. L'idée est d'avoir 2-3 lignes sur les "gros" ETFs monde (SP500, MSCI World, Nasdaq)

Il me semble que pour moi le tarif "0 Courtage" (https://www.fortuneo.fr/bourse/tarifs) semble le plus adapté si je fait le virements des 45k€ répartie sur les 2 PEA et 2-3 ETF en 1 fois dès ce mois de Mars et que je dépose tous les mois des sommes additionnelles <10.000€

Après je me pose la question si ces 45k€ il n'est pas préférable que je les "dépose" sur plusieurs mois...(?)
 
Retour
Haut