[FORTUNEO] Carte Gold Mastercard

attentif

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Savez-vous si les clients récents de Fortuneo obtiennent encore quand ils la choisissent, une carte Gold MasterCard cobadgée CB ?
 
Bonsoir @D-Jack,

Merci pour votre retour rapide.

Votre carte Gold Mastercard sans logo CB de Fortuneo, est donc à autorisation systématique ?
A priori non ? ... elle est à débit différé

PS: Du coup, vous m'avez fait douter, et je viens de vérifier leur doc en ligne: il n'est nulle part fait mention d'une autorisation systématique pour cette carte.
 
Dernière modification:
A priori non ? ... elle est à débit différé
Une carte à débit différé peut être aussi à autorisation systématique. Dans ce cas, lors de la demande d'autorisation au moment de payer, il y a interrogation du montant cumulé des paiements sur 30 jours glissant et comparaison avec le plafond autorisé correspondant. L'autorisation de payer est alors donnée ou pas, en fonction du résultat de la comparaison. Il n'y a pas interrogation du solde de votre compte, augmenté de votre découvert autorisé éventuel.

Mastercard comme Visa, oblige la banque du porteur de la carte à réaliser une demande d'autorisation ; c'est pour cette raison que j'imagine que votre carte Gold Mastercard sans logo CB de Fortuneo, est à autorisation systématique.

Lors d'un paiement avec votre carte, voyez vous la demande d'autorisation dans l'application ou le site Web de Fortuneo ?
 
Une carte à débit différé peut être aussi à autorisation systématique. Dans ce cas, lors de la demande d'autorisation au moment de payer, il y a interrogation du montant cumulé des paiements sur 30 jours glissant et comparaison avec le plafond autorisé correspondant. L'autorisation de payer est alors donnée ou pas, en fonction du résultat de la comparaison. Il n'y a pas interrogation du solde de votre compte, augmenté de votre découvert autorisé éventuel.

Mastercard comme Visa, oblige la banque du porteur de la carte à réaliser une demande d'autorisation ; c'est pour cette raison que j'imagine que votre carte Gold Mastercard sans logo CB de Fortuneo, est à autorisation systématique.

Lors d'un paiement avec votre carte, voyez vous la demande d'autorisation dans l'application ou le site Web de Fortuneo ?
Non, je n'ai pas vu de msg de ce type, alors que je l'ai déjà observé pour la carte de mon compte LBP, qui elle est bien estampillée CB
 
La page des cartes bancaires https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire indique toujours une "Gold CB Mastercard".

Je découvre à cette occasion que le visuel des cartes a récemment évolué donc j'imagine qu'il y'aurait eu correction de la page en même temps le cas échéant.

Par ailleurs, le temps réelle est toujours uniquement sur la Fosfo qui elle est bien hors CB.
 
Retour
Haut