Fortuneo Gold

Fortuneo Fortuneo arrêté CB gold débit différé

Apparemment le 20 du mois, c'est le jour charnière, le jour à partir duquel les opérations basculent sur le mois suivant. Reste à savoir à partir de quelle heure...

Donc en résumé, si on prévoit un gros achat, mieux vaut patienter le 21 du mois
c'est exactement ce que j'ai fait, achat CB Gold FORTUNEO fait le 21/07 qui apparait en débit dans l'application au 30 août !
En revanche, concernant la Visa 1er en différé de ONEY Banque, achat du 23 juin débité début juillet. Donc là pratiquement, il n'y a pas de différé de paiement (à quelques jours près). J'ai pas compris
 
En revanche, concernant la Visa 1er en différé de ONEY Banque, achat du 23 juin débité début juillet. Donc là pratiquement, il n'y a pas de différé de paiement (à quelques jours près). J'ai pas compris
La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.
Peut être que chez oney, toutes les factures du mois précédent (soit du 1er au 31) sont prélevées le 2 du mois suivant
C'est le même principe que la carte débit différé de Fortuneo ou que toute autre carte débit différé, seulement la date d'arrêté du compte est différente.
 
Dernière modification:
Et pour revenir au sujet initial de Fortuneo : j'ai réalisé un achat le 20/07 (dans l'après midi), il sera bien prélevé le 31/08
 
Et pour revenir au sujet initial de Fortuneo : j'ai réalisé un achat le 20/07 (dans l'après midi), il sera bien prélevé le 31/08
Oui ceux de l'après midi apparaissent aussi pour août chez moi. Celui du matin reste sur juillet. Impossible de savoir a quelle heure. Fortuneo reste évasif à ce sujet "il se peut que...."
Les documents contractuels eux indiquent le 19 mais il font un peu comme ils veulent
 
La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.
Peut être que chez oney, toutes les factures du mois précédent (soit du 1er au 31) sont prélevées le 2 du mois suivant
C'est le même principe que la carte débit différé de Fortuneo ou que toute autre carte débit différé, seulement la date d'arrêté du compte est différente.
bah dans le passé, le débit du 22 ou 23 était prélevé 2 mois plus tard. (par ex: achat du 23/07 prélevé le 02/09)
mais bon ce n'est pas insurmontable, d'autant que cette CB secondaire est également gratuite. peut être un bug? mais j'en suis satisfait!
 
La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.
Peut être que chez oney, toutes les factures du mois précédent (soit du 1er au 31) sont prélevées le 2 du mois suivant
C'est le même principe que la carte débit différé de Fortuneo ou que toute autre carte débit différé, seulement la date d'arrêté du compte est différente.

C est pareil avec toutes les cartes à débit différé. Chez Boursorama, l arrêté des comptes à lieu 3 jours ouvrés avant la fin du mois, un calendrier est disponible dans l application mobile.

chez Floa Bank, c est le 21 de chaque mois.

Je rejoins Clara, les règles sont fixées à l avance et doivent être respectées des deux parties. L absence d épargne peut répondre à un événement imprévu, surtout en ce moment avec l inflation et les frais imprévus qui peuvent tomber à tout moment.

Pour rappel, chez de nombreux commerçants, opticiens, garagiste, fournisseur de fioul, ou dentistes, vous pouvez demander à payer en 2 ou 3 fois par chèque, qui est souvent accepté, surtout si vous êtes client régulier.

Pour le fioul, le litre est passé de 0,60 euro il y a 2 ans a 1,80 euro le litre cette semaine. Pour 2000 litres, ça fait une sacrée différence au niveau du budget. ( x 3 )
 
Dernière modification:
bah dans le passé, le débit du 22 ou 23 était prélevé 2 mois plus tard. (par ex: achat du 23/07 prélevé le 02/09)
mais bon ce n'est pas insurmontable, d'autant que cette CB secondaire est également gratuite. peut être un bug? mais j'en suis satisfait!
Ces cartes vous permettent , si je ne me trompe pas, d étaler vos paiement du mois en 3 fois, 6 fois, voir plus… à un taux de 19.9% et sont dites revolving, et donc renouvelables. Quand on fait ses comptes, on se rend compte les frais exorbitants qu elles engendrent pour un confort très limité par rapport aux offres bancaires.

Autrement dit, elles coutent extrêmement cher en taux de crédit et il est, la plupart du temps bien plus judicieux de faire un crédit consommation auprès de votre banque à 4 ou 5%.

Sans compter qu on vous « colle « en plus des assurances invalidité ou décès qui ne sont que très rarement intéressantes.
 
Ces cartes vous permettent , si je ne me trompe pas, d étaler vos paiement du mois en 3 fois, 6 fois, voir plus… à un taux de 19.9% et sont dites revolving, et donc renouvelables. Quand on fait ses comptes, on se rend compte les frais exorbitants qu elles engendrent pour un confort très limité par rapport aux offres bancaires.

Autrement dit, elles coutent extrêmement cher en taux de crédit et il est, la plupart du temps bien plus judicieux de faire un crédit consommation auprès de votre banque à 4 ou 5%.

Sans compter qu on vous « colle « en plus des assurances invalidité ou décès qui ne sont que très rarement intéressantes.
effectivement on peut étaler son paiement sur 3 voire 6 mois et plus peut être. Mais on peut également paramétrer par défaut le mode Comptant dans son espace client, ce que j'ai fait il y a bien longtemps. Ainsi, lors d'un paiement sur le TPE du commerçant, le mode comptant s'affiche en premier, de même le paiement sans contact passe automatiquement au Comptant.

Je n'ai jamais rien payé en assurances quelconques et superflues que propose ONEY et je n'en veux pas.

Ce type de carte est à utiliser exclusivement en mode comptant et vient en complément de la Gold MC de Fortunéo qui sont prélevées sur le même compte bancaire.
 
Retour
Haut