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Fortuneo Fortuneo arrêté CB gold débit différé

J'ai un peu cherché dans mes archives quand j'étais chez Fortunéo (2012-2017) et je viens de remarquer que des achats effectués avec une Gold débit différé le 18,19 et 20 du mois étaient prélevés le mois suivant, donc le cas inverse de Clara94.

Visiblement, à l'époque, Fortunéo ne respectait déjà pas le calendrier prévu. Je n’y avais d’ailleurs jamais prêté attention…
 

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effectivement on peut étaler son paiement sur 3 voire 6 mois et plus peut être. Mais on peut également paramétrer par défaut le mode Comptant dans son espace client, ce que j'ai fait il y a bien longtemps. Ainsi, lors d'un paiement sur le TPE du commerçant, le mode comptant s'affiche en premier, de même le paiement sans contact passe automatiquement au Comptant.

Je n'ai jamais rien payé en assurances quelconques et superflues que propose ONEY et je n'en veux pas.

Ce type de carte est à utiliser exclusivement en mode comptant et vient en complément de la Gold MC de Fortunéo qui sont prélevées sur le même compte bancaire.

C est bien et vous avez eu du bol. Pour ma part, à l époque, j avais commis l erreur de prendre une carte de paiement revolving de chez CDISCOUNT ( groupe Casino ) afin de bénéficier de 150 euros de remise sur un téléviseur HD a 500 euros acheté sur leur site Internet.

C était il y a une dizaine d années. Pour avoir la remise de 150 euros, il fallait souscrire à la carte de paiement CDISCOUNT revolving au taux de 19.9% qui permettait avec une enveloppe de 1100 euros de payer en 3 fois, 6 fois, et même plus, etc et il y avait en plus deux assurances supplémentaires décès invalidité pour un total de 29 euros par mois.

J ai vite résilié quand j’ai compris le piège de la remise mais ça a été galère. Et d ailleurs, ils utilisaient la technique des remises parfois conséquente sur des produits en vente pour que les gens souscrivent à ces cartes de crédit, preuve que ça ne devait pas se souscrire si bien sans la carotte de la remise sur ces articles populaires comme les téléviseurs.
 
C est bien et vous avez eu du bol. Pour ma part, à l époque, j avais commis l erreur de prendre une carte de paiement revolving de chez CDISCOUNT ( groupe Casino ) afin de bénéficier de 150 euros de remise sur un téléviseur HD a 500 euros acheté sur leur site Internet.

C était il y a une dizaine d années. Pour avoir la remise de 150 euros, il fallait souscrire à la carte de paiement CDISCOUNT revolving au taux de 19.9% qui permettait avec une enveloppe de 1100 euros de payer en 3 fois, 6 fois, et même plus, etc et il y avait en plus deux assurances supplémentaires décès invalidité pour un total de 29 euros par mois.

J ai vite résilié quand j’ai compris le piège de la remise mais ça a été galère. Et d ailleurs, ils utilisaient la technique des remises parfois conséquente sur des produits en vente pour que les gens souscrivent à ces cartes de crédit, preuve que ça ne devait pas se souscrire si bien sans la carotte de la remise sur l’article.
Ouvrez un autre sujet si vous souhaitez discuter d'un autre organisme, sinon ça va être le bazar...
 
Ce n'est pas insurmontable une fois qu'on est au courant.
C est pareil avec toutes les cartes à débit différé. Chez Boursorama, l arrêté des comptes à lieu 3 jours ouvrés avant la fin du mois, un calendrier est disponible dans l application mobile.

chez Floa Bank, c est le 21 de chaque mois.

Je rejoins Clara, les règles sont fixées à l avance et doivent être respectées des deux parties. L absence d épargne peut répondre à un événement imprévu, surtout en ce moment avec l inflation et les frais imprévus qui peuvent tomber à tout moment.

Pour rappel, chez de nombreux commerçants, opticiens, garagiste, fournisseur de fioul, ou dentistes, vous pouvez demander à payer en 2 ou 3 fois par chèque, qui est souvent accepté, surtout si vous êtes client régulier.

Pour le fioul, le litre est passé de 0,60 euro il y a 2 ans a 1,80 euro le litre cette semaine. Pour 2000 litres, ça fait une sacrée différence au niveau du budget. ( x 3 )
Bien dit. Effectivement ce n'es pas "insurmontable" du moment qu'on est au courant.
Ce qui n'es pas du tout normal c'est que la banque édite des conditions contractuelles assez précises pour faire "à sa manière" après.
 
Ce n'est pas insurmontable une fois qu'on est au courant.

Bien dit. Effectivement ce n'es pas "insurmontable" du moment qu'on est au courant.
Ce qui n'es pas du tout normal c'est que la banque édite des conditions contractuelles assez précises pour faire "à sa manière" après.
Mes captures d'écran de mes relevés ci dessus montre que j'avais le cas inverse au votre..
 
Bonjour à tous,

Il m’arrive une petite mésaventure avec le système de débit différé Fortuneo de Juillet. J ai alimenté mon compte Fortuneo vendredi après midi par CB Orange Bank d un montant de 1500 euros. La transaction s est bien passée, les 1500 euros ont bien été prélevés de ma CB Orange Bank vendredi dans la minute après la manip.

Cote Fortuneo, je vois apparaitre 1500 euros « en cours » avec le solde du compte augmenté de 1500 euros.
Le débit différé de Juillet est prélevé samedi , aucun souci, mon compte Fortuneo reste en positif grâce a l alimentation par CB vendredi qui a été prise en compte.

Ce matin, je reçois un e-mail de Fortuneo m indiquant que mon compte est a decouvert non autorisé de 1200 euros alors que le solde du compte est de +250 euros Sur l appli Fortuneo.

Je téléphone a Fortuneo, explications: les alimentations de compte par cartes bancaires effectuées le vendredi ne sont traitées que le lundi suivant alors que les débits diffèrés eux passent le samedi ou le dimanche en fonction du calendrier.

Le mail envoyé par Fortuneo est donc dû à un beug et à ignorer.

A l avenir, mieux vaut réaliser ses alimentations de comptes Fortuneo par carte le jeudi si le débit différé tombe le samedi ou le dimanche suivant.

Bonne semaine,
 
J'ai eu la même chose.
J'ai alimenté le compte par virement ce matin à 6 heures pour être dans le découvert autorisé de 200 euros.
Je reçois leur mail avec l'ancien solde à 8h30.
 
J'ai eu la même chose.
J'ai alimenté le compte par virement ce matin à 6 heures pour être dans le découvert autorisé de 200 euros.
Je reçois leur mail avec l'ancien solde à 8h30.

En dehors des virements instantanés, il faut compter environ 48H pour une prise en compte de virement bancaire classiques. Pour le versement par la CB, la ligne apparaît bien immédiatement après la transaction / versement mais reste « en cours « depuis vendredi.

L incohérence entre le solde du compte affiche sur l application mobile de la banque et le mail reçu ce matin indiquant un solde différent me laisse penser à un problème spécifique cette fois. Le versement par CB effectué vendredi après midi n est toujours pas en « terminé « , alors qu on est lundi soir.

Ca commence à faire long. Un paiement CB ne prend pas 4 jours pour être traités par une banque une fois que celui ci est émis Et effectif.
 
En dehors des virements instantanés, il faut compter environ 48H pour une prise en compte de virement bancaire classiques. Pour le versement par la CB, la ligne apparaît bien immédiatement après la transaction / versement mais reste « en cours « depuis vendredi.

L incohérence entre le solde du compte affiche sur l application mobile de la banque et le mail reçu ce matin indiquant un solde différent me laisse penser à un problème spécifique cette fois. Le versement par CB effectué vendredi après midi n est toujours pas en « terminé « , alors qu on est lundi soir.

Ca commence à faire long. Un paiement CB ne prend pas 4 jours pour être traités par une banque une fois que celui ci est émis Et effectif.
Dans mon cas cétait un virement instantané.
Donc solde affiché à -190
Et 2 heures plus tard le mail qui m indique un solde beaucoup plus bas
 
Dans mon cas cétait un virement instantané.
Donc solde affiché à -190
Et 2 heures plus tard le mail qui m indique un solde beaucoup plus bas
Je vous conseille de leur envoyer un e-mail via l application pour les avertir de la situation au cas où ils vous appliqueraient des agios ou refuseraient un prélèvement ou chèque à venir.

C est ce que j ai fait après les avoir appelés au téléphone et attendu 30 minutes. Histoire de garder une trace.

Un solde de compte en direct différent d un solde envoyé par e-mail ce matin relève clairement d un problème de leur côté. Je pense qu ils ont un souci informatique de mise à jour des soldes de comptes dans leurs logiciels.
 
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