Formations valides à la bourse ?

Youp

Contributeur
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car en tapant "formation" en recherche sur le forum, je ne toruve que des avis plus ou dispersés dans d'autres files.

J'ai lu que plusieurs contributeurs reguliers considérent que la meilleure formation est l'apprentissage "en mode "live" et progressif

J'ai vu passé des recommendations pour des livres.

En fait, J'ai un CFP et avec au moins 2000E et que je n'utilise pas et que sera perdu avec la retraite =+> je me disais que il y avait peut être des formations payantes ET valides pour améliorer mon niveau concernant la bourse (et aussi éligible au CFP! ) ?

Pour en discuter ?
 
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car en tapant "formation" en recherche sur le forum, je ne toruve que des avis plus ou dispersés dans d'autres files.
J'ai lu que plusieurs contributeurs réguliers considèrent que la meilleure formation est l'apprentissage "en mode "live" et progressif
C'est tout à fait exact, même s'il existe des aides en ligne sur des sites boursiers, par exemple celle d'ABC Bourse ....

J'ai vu passer des recommandations pour des livres.

En fait, J'ai un CFP et avec au moins 2000E et que je n'utilise pas et que sera perdu avec la retraite =+> je me disais que il y avait peut être des formations payantes ET valides pour améliorer mon niveau concernant la bourse (et aussi éligible au CFP! ) ?
Pour en discuter ?
Oui, il existe aussi des bouquins, pour approfondir des techniques, par exemple en matière d'analyse graphique et technique, et un beau graphique que l'on sait lire, cela permet de résumé en un coup d'oeil de quelques pages de littérature ....
 
En fait, J'ai un CFP et avec au moins 2000E et que je n'utilise pas et que sera perdu avec la retraite
as tu essaye sur le site avec des recherche de mots clés : bourse..actions,.. en tapant bourse j'en trouve 7 à distance donc juste sur internet de 440 euros à 2990 en passant par 2160... bref tu dois avoir le choix..par exemple:1280 euros

Apprendre les bases de la Bourse et du Trading (Actions, CFD, Forex, ETF). Certification AMF

a titre perso , j'étais confronté au même problème que toi, et j'ai réussi a dépenser dans un autre domaine... il me reste encore 500 et quelques... je vais bien trouver un truc un peu ludique et sympa....
 
Merci mais je voudrais eviter de "devoir" choisir au hasard des formations payantes du web car j'ai aussi lu qu'il y avait des "arnaques" ou plus exactement des formations avec un contenu un peu creux (au moins une sur 2? avec des notes de "5/20")

Aussi, une formation purre trading ne me convient pas je crois

Je pense que je vais aussi pouvoir depenser dans un autre domaine si necessaire (my English is not fluent yet!)
 
Merci mais je voudrais eviter de "devoir" choisir au hasard des formations payantes du web car j'ai aussi lu qu'il y avait des "arnaques" ou plus exactement des formations avec un contenu un peu creux (au moins une sur 2? avec des notes de "5/20")
ce que j'ai fait: j'ai téléphoner au centre de formation, je leur ai demandé un mail avec les pré requis pour la formation que j'envisageais; puis je leur ai demandé de me fournir les titres de l'organigramme d'un des chapitres de la formation; j'ai pu juger si cela s'adressait à moi, ou pas..
 
Retour
Haut