Fond euro Nouvelle Génération Spirica

Lolo01

Membre
Bonjour
Suite à la vente de la SCI Cap-santé ( à temps pour ma part ) j'envisage d'arbitrer vers le fond euro Nouvelle Génération
Le fait que le capital soit garanti à 98 % et non 100 % me gêne un peu
La politique de l'assureur, de rechercher de la performance en engageant 2 % des fonds vous parait elle pertinente ?
Auriez vous des avis concernant ce nouveau fonds ?
Tout Investir sur un fond monétaire du style AXA Court Terme me parait plus rémunérateur ( du moins pour l'instant) mais j'aimerais investir à part égale sur ce nouveau Fond euro et le fond monétaire
Merci pour vos avis
 
Il faut savoir que même les fonds en euro classiques ne sont plus garantis intégralement pour une énorme majorité. De nos jours la garantie est hors frais de gestion donc à 99,2% ou 99,5% dans le meilleur des cas à part certains contrats qui garantissent encore 100% (Afer, Maif etc)

Alors oui 98% c’est un peu moins que 99,2% encore mais bon ca ne change pas grand chose… ça reste une astuce technique comptable de l’assureur pour la solvabilité. Il est peu probable que le rendement soit négatif surtout avec la remontée des taux qu’il y a eu. Ce fonds euro a même servi un des meilleurs taux cette année
 
Effectivement ce n’est qu’un artifice pour réduire les exigences de solvabilité; ca a très peu de chance d’avoir un jour un impact.
 
Ce fond propose maintenant une offre bonus de 1,8 % en plus de l'objectif du rendement 2024 et 2025 ... soit 4.93%, mieux qu'un CAT. ceci dit reste à voir si un retrait partiel en cours d'année génère des intérêts ou pas.
 
il suffit de lire les conditions pour le rachat partiel:

En cas de désinvestissement partiel du Fonds Euro Nouvelle Génération, avant le 31/12/2024 inclus, le boost sera attribué pour la part du versement affectée au Fonds Euro Nouvelle Génération dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2024 et la part désinvestie bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis sur la durée d’éligibilité.
En cas de rachat total du contrat avant le 31/12 inclus, la valorisation annuelle du Fonds Euro Nouvelle Génération et le bonus ne seront pas versées au titre de l’année en cours.
 
Retour
Haut