BforBank Zen

Fonctionnement "Verified by Visa/MasterCard SecureCode" à l'étranger?

Winfried

Contributeur
Bonjour

Je vais dans quelques jours commander plusieurs billets de train pour un voyage au Royaume-Uni cet été.

Les billets doivent être retirés dans des machines en gare.

Le site par lequel je vais passer indique que la transaction sera protégée par la méthode "Verified by Visa" ou "MasterCard SecureCode", selon la carte utilisée.

En France, ça consiste à indiquer un numéro de téléphone portable pour y recevoir un numéro à usage unique.

Quelqu'un sait si c'est la même chose, ou s'il faut au préalable contacter Visa/MC pour connaître l'info à taper lors de la vérification?

Je voudrais être sûr de ne pas me retrouver coincé sans billet une fois sur place :confused:

Merci.
 
Bonjour,
Quelque soit la cb utilisé la verification c'est sur internet vous aurez besoin de la cb pour récupérer le ticket mais pas de code à saisir c'est juste pour vous identifier. (le code est à saisir sur internet uniquement lors du paiement)
cdt.
 
Bonjour,

J'ai eu ce souci il y a quelques mois pour l'achat d'un billet d'avion alors que j'étais à l'étranger. Le code m'a été envoyé sur mon portable français que je n'avais pas. J'ai du appeler le centre visa, ils l'ont "enlevé" provisoirement la procédure verified by visa sur mon compte et m'ont demandé de refaire la transaction 15 minutes plus tard. Et cela a fonctionné.

Donc, je vous conseille de prévenir votre banque. Ou d'appeler comme moi le numéro du service visa/mastercard lorsque vous faites votre achat.
 
Retour
Haut