Fisc et Paypal

En fait le fait de déclarer un compte a l'étranger n'engendre aucun impot supplémentaire. Il ne faut pas faire d'amalgame. Il est parfaitement légal d'avoir des comptes à l'étranger du moment qu'on les déclare en bonne et due forme.

D'ailleurs les comptes Paypal ne rapportant pas d'intéret vous pouvez le déclarer sans aucun problème.
Donc si votre compte Paypal a un solde positif il suffit de le déclarer pas besoin d'en faire des tonnes ou de débattre des heures.
En quoi cela dérange t'il. Vos comptes francais sont déclarés au fisc sauf que c'est les banques qui envoient le tout au fisc sans que vous ayez besoin de remplir.

Seuls les revenus des comptes a l'étranger peuvent engendrer une éventuelle taxation mais cela se déclare par la déclaration n°2047, revenus encaissés à l'étranger.
Le formulaire Cerfa 11916 permet juste de déclarer qu'on a un compte a l'étranger
Dans le cas paypal donc le plus simple, solde positif => déclaration.
Solde a zéro => vous pouvez ne pas le faire. (ou le faire comme bon vous semble)

Ainsi vous serez certain de ne jamais être ennuyé par le fisc.

Avant j'habitais en france une région frontalières ou quasi tous les frontaliers ont des comptes à l'étranger, d'ailleurs quand j'étais encore en france je devais déclarer en mode papier car internet ne permet que 10 comptes à l'étranger maximum (et j'en avais plus) et les impots du moment que c'était déclaré ne te posait aucun problème.
 
Retour
Haut