Fin progressive du "bouclier tarifaire"

oui on le savait ça et donc ?

Personnellement j'avais compris que l'augmentation serait plafonnée à 15% pour 2023 (donc fixe depuis février).
Cette augmentation au 01/08 était mentionnée quelque part? On est en général prévenus un trimestre au préalable, pas 15 jours...
J'ai loupé quelque chose?
 
En temps normal, les montants du tarif bleu de l’électricité sont révisés deux fois par an sur proposition de la Commission de régulation de l’énergie.
Le ministre délégué aux comptes publics a expliqué il y a 3 jours que le bouclier tarifaire disparaitra dès cette année pour le gaz et d’ici fin 2024 pour l’électricité : « Dès lors qu’on doit faire des économies, il faut sortir des dispositifs spécifiques qu’on a mis en place pendant la crise de l’inflation ».
 
Personnellement j'avais compris que l'augmentation serait plafonnée à 15% pour 2023 (donc fixe depuis février).
Cette augmentation au 01/08 était mentionnée quelque part? On est en général prévenus un trimestre au préalable, pas 15 jours...
J'ai loupé quelque chose?
https://www.francetvinfo.fr/economi...u-creux-de-l-ete-denonce-la-clcv_5957285.html

Tu aurais donc raison... enfin sur l'annonce qui avait été faite ....
On en est donc à + 25% sur 6 mois au lieu des 15% annoncé pour 1 an et + 29% depuis le début de la crise ...

Encore une fois : les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
Mais elles sont de plus en plus grosses les promesses non tenues !
A voir pour celle du taux du livret A bloqué à 3% jusqu'en 2025 .... même si le taux d'inflation baisse.
 
Réponse de BLM: « l’État continue de dépenser des milliards pour limiter le coût de l’inflation sur les factures, et ce sera encore le cas en 2024 ».

« C’est faux d’affirmer qu’il s’agit d’un rattrapage, d’ailleurs la CRE (la Commission de régulation de l’énergie) préconisait une hausse de 74,5 % pour compenser la hausse des coûts énergétiques, ce qu’on n’a pas fait »

En creux, ça signifie que les factures d'électricité vont doubler d'ici 2025 ...

Super!!!
 
Réponse de BLM: « l’État continue de dépenser des milliards pour limiter le coût de l’inflation sur les factures, et ce sera encore le cas en 2024 ».

« C’est faux d’affirmer qu’il s’agit d’un rattrapage, d’ailleurs la CRE (la Commission de régulation de l’énergie) préconisait une hausse de 74,5 % pour compenser la hausse des coûts énergétiques, ce qu’on n’a pas fait »

En creux, ça signifie que les factures d'électricité vont doubler d'ici 2025 ...

Super!!!
Et je me demande pourquoi en attendant on exporte de l’énergie… on leur donne aux autres pays? Sinon, pourquoi cet argent n’est pas répercuté sur le prix de vente aux consommateurs…

Et on a acheté en masse cet hiver de l’essence et de l’électricité pour rien car les consommateurs ont su faire des efforts.

Bref encore de l’argent perdu répercuté sur la classe moyenne… vu comment ça va ça sera des manifestations de bandits insolvables mais une guerre civile en 2024.
 
Et je me demande pourquoi en attendant on exporte de l’énergie… on leur donne aux autres pays? Sinon, pourquoi cet argent n’est pas répercuté sur le prix de vente aux consommateurs…
Ils doivent avoir leurs raisons ... la balance commerciale peut-être... qui ne sont pas les nôtres
Et on a acheté en masse cet hiver de l’essence et de l’électricité pour rien car les consommateurs ont su faire des efforts.
Voyons le côté positif, on a moins consommé donc nos factures ont moins augmenté que si on avait consommé autant... mais augmenté quand même...
C'est fou ça, on consomme moins, mais on paye toujours plus ... il y a comme un truc qui cloche ...🤔 🤣
Bref encore de l’argent perdu répercuté sur la classe moyenne… vu comment ça va ça sera des manifestations de bandits insolvables mais une guerre civile en 2024.
J'y crois pas .... ça ce serait déjà produit ... ils nous laissent toujours un minimum suffisant pour qu'il y est toujours pire ailleurs et qu'on soit content de ce qu'ils veulent bien nous laisser ... De Gaule disait....

Déjà dans les tuyaux, après la baisse des remboursements des soins dentaires qui vont entraîner une hausse des cotisations des complémentaires, le doublement de la participation forfaitaire pour les consultations (de 1 à 2 €) et de franchise par boîte de médicaments (de 0€50 à 1€). Normal ils vont augmenter le tarif des consultations, les tarifs des médicaments payés à l'industrie pharmaceutique, pour qu'elle veuille bien nous en livrer et qu'on ne soit plus en pénurie... il faut bien qu'on paye ces augmentations ... CQFD
 
Heureusement qu'on nous a fait croire que l'inflation se résorberait ...
Un peu du mal a comprendre comment ce sera possible si le coût de l'électricité double d'ici 2025 ?!
 
Retour
Haut