Fin houleuse ...

Cikim

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons pris un crédit à taux variable, normalement capé en 2001 au crédit foncier qui était le seul organisme à vouloir nous prêter.

A cause (grâce) de la crise en 2001 nous avons plutôt bien remboursé durant 5 ans, mais depuis 1 an les taux montent, nous avons décidé de chercher une offre en taux fixe ailleurs. Par ailleurs, en deça de 7 ans, il semble que ce soit le bon moment pour changer.

Nous demandons alors le capital restant dû, un chèque de banque est adressé au crédit foncier avec 5 jours de retard par rapport à l'échéance, l'échéance est prélevée.

Le chèque reste pratiquement 1 mois en attente d'encaissement malgré un courrier de confirmation de réception entre banque. Il semble que le crédit foncier ait attendu le dernier jour pour prendre le recommandé envoyé par notre nouvel organisme bancaire. Nous sommes informé la veille du prélèvement de la réception du chèque de solde du prêt, ce courrier nous explique que nous seront prélevé ce mois-ci à nouveau et nous seront remboursés dans un délai d'un mois.

Le bilan est que le crédit foncier fait durer la situation pour gagner 1 échéance, ils ne bloquent pas les prélèvements.

Bien évidemment je leur ai signifié mon mécontentement, j'attend un retour de leur part mais compte tenu de la faible réactivité que j'ai pu constater au téléphone et du peu d'intérêt qu'ils me portent, je pense qu'ils vont se cacher derrière une clause bidon.

A ce jour, j'ai bloqué les prélèvements. Ils me sont redevables d'une échéance mais j'ai peur qu'ils jouent sur les dates pour faire courrir les intérêts, ce que je n'accepterais pas.

Je ne souhaite pas laisser cette affaire sans suite.

Pour ceux qui auraient rencontré le même problème, auprès de qui et quelles procédures avez vous intenté ?

Si mon dossier permet de me rallier à votre plainte en cours, je me joindrais à vous.

Merci de votre aide.
 
Retour
Haut