Fin des 3 ans de loyer PLS

Prenez un peu de temps pour vous renseigner.
6 juillet 1989, ce n'est pas la date à laquelle j'ai congédié mon locataire ( parce qu'il gagnait trop....), mais la date de la loi régissant les rapports locatifs.
Lisez cette loi, peut être changerez vous d'avis sur la grande liberté au moment de la reconduction du bail ( chacun ne fait pas ce qu'il veut!).
 
J'arrête là le discours, face à une personne qui manifestement veut avoir le dernier mot. Cela me plairat de vous le laisser et de satisfaire ce je ne sais quoi qui fait vraiment votre charme...
Donnez moi des leçons, je vous laisse apprécier mes remarques : le propriétaire peut donner conger à son locataire à l'issue des 3ans du bail. Il a pour cela un préavis de 6mois à respecter. Je ne vois pas où je contredisais la loi en conseillant de ne pas reconduire un bail avec un locataire dont les ressources ne correspondent plus aux critères.

Sur ce, je m'abstiens d'autres réponses à ce poste. Bravo à vous.
 
En réponse, voici l'extrait de la loi de 1989 concernant le non renouvellement par le bailleur:



I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Si votre locataire est réglo, vous ne pouvez refuser la tacite reconduction. Même s'il a fait fortune.

Je ne veux pas avoir le dernier mot et suis ouvert à d'autres commentaires.

Bon week end
 
Retour
Haut