Fin de vie, compte en banque, procurations...et famille...

Pierre83

Membre
Bonjour,

mon père est veuf, ma sœur à disparu, mais elle est tres "spéciale" et passe son temps à faire des histoires...
pendant 25 ans elle s est occupée de mon pers & de ma mere, car j étais expatrié.

Elle les a allégrement volé!

ils ont été associés dans un commerce fleurissant, et la aussi elle a eu la main lourde.

Bref, c est fait.

Je sais que cette question peut paraitre paradoxale, mais mon père a fait devant notaire des documents pour que celle ci n est que la part réservataire après son décès il a aussi mis un document chez le notaire pour dire que je ne devais pas alerter ma sœur à son décès.
Il a aussi fait retirer les procurations à ma soeur ils n'ont plus rien ensemble.

il a signé un mandat de protection future pour que je sois la personne qui gere tout, mais je ne l ai pas fait activer car on communique bien lui et moi, et je suis a ses cotés.


Mais il se sent faible, et je dois dire que sur le plan médical je suis perplexe quant à la suite des evenements.

Mon pere me dit de prendre de l argent, de retirer, de faire des virements...bref de me "servir" et de profiter avant qu elle ne mette la main dans les documents...

je me doute que cela n est pas possible, cela laisse des traces

j imagine que la banque surveille, et que malgré le fait que j ai procuration je suis contrôlé.

j imagine que lors de son décès tout va se geler, et tout sera decortité, ma sœur aura un droit de regard.

A votre avis, que puis je faire?

merci
 
il a signé un mandat de protection future pour que je sois la personne qui gere tout, mais je ne l ai pas fait activer car on communique bien lui et moi, et je suis a ses cotés.
Bonjour,
Déjà, assurez-vous que ce mandat est bel et bien activé, même si vous ne devez pas en faire usage pour l'instant, car s'il devait "perdre la tête" à cause de l'âge ou de la maladie, ce serait trop tard pour refaire une procuration.

j imagine que la banque surveille, et que malgré le fait que j ai procuration je suis contrôlé.

j imagine que lors de son décès tout va se geler, et tout sera decortité, ma sœur aura un droit de regard.
Selon moi, il y a risque de requalification et prise en compte pour la succession.
Au pire (je laisse les experts confirmer), elle pourrait même vous poursuivre pour abus de faiblesse. Et si en plus vous avez utilisé le mandat pour vous servir, ce serait peut-être considéré comme une circonstance aggravante ... 😢
Donc, prudence.
 
Retour
Haut