Shine

fichage FCC Carte Bleue

DJJOKER42

Membre
bonjour,
Voila j'ai été fiché FCC suite a un retrait de ma carte bleue en 2008 car mon banquier pensait que c'etait des achats frauduleux m'as dit-il le gasier !!:mad:
Et une deuxieme fin 2009 car bon j'avoue j'avais abusé :oops:
Donc deux fichages
Or les decouvert etaient comble en 3 semaines 1 mois maxi
A chaque fois au bout de 1mois et demi je recuperais une carte
Maintenant en 2010 je veux faire un rachat de credits et la stupeur j'apprends que j'ai les deux fichages banque de france pour ces deux retraits de carte o_Oo_O

Comment faire ???
 
Bonjour,

Je vous invite
  • À lire cette page https://www.moneyvox.fr/credit/fccheque.php
  • À demander à votre banquier de radier vos coordonnées du FCC si vous avez régularisé votre situation
  • À saisir la CNIL si vous n’obtenez pas satisfaction
Je me permets cependant de vous rappeler que, même si vous n’êtes plus fiché au FCC, la carte bancaire n’est pas un droit et rien n’oblige un banquier à vous en délivrer une.

Cordialement
 
Désolé pour le retard, j'ai été voir en personne le directeur de ma banque
Je lui présente le papier obtenu a la Banque de France
Ayant connaissance de mon souhait de rachat de credits. Il me dit que c'est la BdF qui défiche les gens.
Je lui rétorque que non et que meme la secretaire de la BdF m'a dis qu'ils etaient hors-la-loi.
Et je lui balance qu'ils font de la non-concurrence et de la dictature banquaire.
J'ai toujours accepté mes erreurs (abus avec ma carte) et je sais que la carte est la propriété de ma banque mais bon il m'enleve une de mes liberté. A savoir ma possibilité d'avoir un autre compte ailleurs et/ou de faire un rachat de credits etant donné que j'ai un gros salaire.
Pour Info ma banque est Crédit A......e et c'est de la M......
J'ai donc décidé de faire une lettre a la CNIL et une copie a l'AFUB
Merci beaucoup pour votre aide
 
bonjour,
Voila j'ai été fiché FCC suite a un retrait de ma carte bleue en 2008 car mon banquier pensait que c'etait des achats frauduleux m'as dit-il le gasier !!:mad:

Comment faire ???

Cela n'a pas de sens : des achats frauduleux engendrent une opposition sur la carte à l'initiative de la banque si elle anticipe les mouvements (cas de mouvements vraiment anormaux) mais certainement pas un fichage FCC.

J'en ai été victime (mouvements en slovénie) et je n'ai jamais été fiché : soit vous ne dites pas tout, soit votre banquier/conseiller est incompétent.
 
Lorque la banque constate que la carte chauffe de trop, il la met en opposition pour "usage abusif", cela entraine automatiquement une inscription au fichier FCC.
Par contre, si vou sêtes victime d'une fraude, il n'y a pas de fichage.
meme la secretaire de la BdF m'a dis qu'ils etaient hors-la-loi.
Un peu surpris de ce commentaire dans la mesure où, avec un seul son de cloche, je ne vois pas bien comment elle peut prendre position.
 
La secretaire de la BdFm'a dis que ces fihages etaient hors-la-loi car
Si mes decouvert etaient combles et comme j'avais a chaque fois une nouvelle carte, les fichages etaient infondés si vous voulez
C'est pourquoi j'appelle ca de la dictature banquaires Comme je suis fiché je peux aller a une autre banque et je ne peux pas non plus faire un rachat de credit Tout est la leur strategie banquaire
 
Avant de fiché un client au FCC pour "usage abusif" de la carte bancaire, on demande à l'intéressé qu'il remettre la dite carte entre les mains de la banque.
Si celui ci fait la sourde oreille, et s'est inscrit aux abonnés absents, alors on le signale au FCC...vous avez donnez le bâton pour vous faire battre..
Avant d'évoquer le terme de dictature bancaire et de balayer sur le palier du voisin, nettoyez le vôtre...et demandez leur simplement de procéder à la levée.
 
Avant de fiché un client au FCC pour "usage abusif" de la carte bancaire, on demande à l'intéressé qu'il remettre la dite carte entre les mains de la banque.
Si celui ci fait la sourde oreille, et s'est inscrit aux abonnés absents, alors on le signale au FCC...vous avez donnez le bâton pour vous faire battre...

Ahh il me semble pas non
Les banques non aucune obligation de m'informer et ils ne m'ont jamais demandé de leur remettre la carte en main propre
La carte etait enleve lors de passage au distributeur

Avant d'évoquer le terme de dictature bancaire et de balayer sur le palier du voisin, nettoyez le vôtre...et demandez leur simplement de procéder à la levée.

Ce qui concerne ce proverbe, j'essaye toujours de l'appliquer. Si vous auriez au moins lu entierement le fil de discussion. Je l'ai dis plus haut que j'ai toujours accepté mes abus avec ma carte.
Relisez un peu la loi et vous verrez que mon terme "Dictature banquaire" n'est pas un mot au dessus de l'autre. Vous faites parti de ce groupe banquaires ???
Cordialement
 
Bonsoir

Avant de ficher quelqu'un, la banque ne peut elle pas diminuer les plafonds de retrait et de paiement ?:mad:

A chaque délivrance d'une carte, dans différents réseaux, aucun conseiller ne m'a entretenu des plafonds. La dernière fois, c'est moi qui lui ait dit ce que je souhaitais. Il me semble que ce serait la moindre des choses d'adapter les plafonds aux revenus des clients.:oops:

Si avant le fichage carte, il y a eu des forcages sur les paiements cartes, je te conseillerais d'y regarder de près..........:ange:
 
Les plafonds n'empêchent pas les paiements de faibles montants, la seule façon de stopper la casse c'est la mise en opposition de la carte, qui en théorie doit s'accompagner de l'envoi d'un courrier d'information en recommandé annonçant le retrait de ladite carte.

Si vos comptes sont régularisés, demandez à votre banque de procéder à la main levée du fichage FCC pour la carte, si vos comptes sont en règles chez eux ils ne peuvent pas vous le refuser, la main levée est effective sous deux jours ouvrés. Après libre à vous de voir ailleurs, et au banquier qui vous recevra de vérifier ce qu'il a à vérifier avant de choisir le risque qu'il est prêt a assumer en vous accordant une CB du même type ou pas qui pour infos vous coutera cher en frais divers et variés si vous en user comme par le passé.

Et ce n'est pas la Bdf qui défiche seule, c'est la banque qui vous a fiché qui demande à la Bdf de procéder à la main levée du fichage si et seulement si les comptes sont régularisés, sinon vous devrez attendre la fin des 5 ans d'interdiction bancaire.
 
Retour
Haut