Fermuture ou transfert de mon PEL

jenniedou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. En effet, je souhaite fermer mes comptes dans ma banque dont mon PEL pour les ouvrir dans une autre banque.

Pkoi ?

Car cela fait bcp de problèmes accumulés dans cette banque et en plus il refuse d'admettre leurs erreurs, je m'explique :

J'ai ouvert un livret jeune + livret A + PEL dans cette banque

Lorsque que j'ai contracté un prêt jeune de 1000 € à 0% mon ancien conseiller (enfin un de mes anciens, en 2 ans cela fait déjà 3 conseillers différents) m'a conseillé d'ouvrir un compte courant chez eux pour le remboursement. Ne voulant pas avoir de frais de gestion ou autres je n'ai pas voulu. Du coup, il m'a dit on ouvre ce compte courant mais ce sera gratuit pour vous durant 3 ans (durée du remboursement).
CE conseiller n'est évident plus dans la banque aujourd'hui et il ya un an je vois que cette banque se met à me facturer 3,90 € /mois de frais de gestion.
J'explique donc le cas à ma nouvelle conseillère et après une longue discussion finit pas me dire ok on va vous rembourser ces frais.
Aujourd'hui, c'est à nouveau le même problème. Alors j'appel et là impossible d'avoir ma conseillère toujours en rdv, je lui laisse un message et le lendemain je reçois un message de sa part me disant qu'elle m'appelle suite au forfait que je ne me souviens plus avoir souscrit lors de l'ouverture du compte courant.:eek: Ensuite elle me dit qu'elle va donc annuler ce forfait mais qu'il me facturerons qd même 4€ et des poussières tous les 3 mois.
Suite à ça j'essaye de la recontacter pour m'expliquer, tjs en rdv... alors je demande à ce qu'elle me rappelle et pas de nouveau depuis jeudi....:mad:

En plus de ça précédemment, sans raison ils ont arrêté de me prélever les 45€ mensuel à placer sur mon PEL durant quelques mois (recevant mon relevé trimestriellement je ne l'ai pas vu tout de suite) et savez-vous quoi quand j'ai été les voir pour ce problème ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez eux et que se devait être ma banque où est prélevé cet argent qui aviat bloqué le prélèvement sûrement parceque mon compte n'avait pas le solde suffisant. :mad: Je leur dis que c'est impossible car il ya toujours l'argent nécessaire sur mon compte et sans j'en suis certaine. Il me conseille de voir avec mon autre banque ce que je fais et mon autre banque me confirme bien qu'il y aucun problème chez eux.
JE retourne donc voir cette banque de ... (crotte) et commence à me fâcher. Ils refusent tjs d'admettre que l'erreur vient de chez eux enfin bref, je dois ressortir la somme non prélevé pour et la mettre sur le PEL et remmette en place le prélèvement. Tout ça sans excuse... JE vous passe les détails.

Bref, aujourd'hui j'en ai ras le bol de cette banque et je souhaite fermer tout mes comptes. Mais je suis embêté pour le PEL car cela fait 2 ans que je l'ai ouvert et je ne sais pas s'il vaut mieux que je le ferme pour le réouvrir ailleurs donc 2 ans perdu? ou s'il faut que je le transfère mais là je n'ai pas envie de payer je ne sais combien de frais bancaire.

Quelle est pour vous la meilleure solution pour ne pas perdre trop d'argent ?

JE ne peut même pas vous dire à combien s'élève mes intérêts... sur ce PEL car évidemment cette banque ne m'a jamais envoyé d'état dessus.

J'attends vos conseil et merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.
 
Bonjour,

en cloturant votre PEL maintenant vous serez obligé de repartir à 0 ce qui est dommage.

bien qu'il y ait des frais de transfert (entre 50€ et 100€ en général) la banque dans laquelle vous transférez vos comptes peut tout à fait prendre en charge ces frais ; de façon commercial c'est une pratique assez courante mais pas systématique, il faudra peut être argumenter.

au niveau des frais de compte cela ne m'étonne guère, les accords verbaux s'oublient vite et seul les écrits restent.
quand un conseiller vous fait une proposition pensez bien à le lui faire marquer sur un papier (gardez un double) afin d'en conserver une preuve si le besoin s'en fait sentir.


Cdt :)
 
Retour
Haut