Faut il avoir peur des banques à distance ?

pepe

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de recevoir une indemnité d'un aléa thérapeutique d'environ 295000€.
Une fois les dettes épongés, petit crédit soldé et achat éffectué, il reste environ 267000€. Je me pose la question de solder ou non mon prêt immo (environ 60000€). Reste éventuellement à placer 207000€.
Ma banque, essaye de m'en mettre plein la vue, avec un conseillé patrimonial et un conseillé financier, et ils me proposent de ne pas solder mon prêt et des assurances vies, qui au demeurant ont l'air interressantes dans le principe, mais s'ont bien plus cheres que les banques à distance comme l'on peut voir en pub sur ce site. Les banques à distance, quand on n'y connait rien, cela fait peur.
Donnez moi votre avis !
Au niveau imposition du capital et de ses interêts, j'ai cherché sur le site des impots ? n'ai rien trouvé ? j'ai téléphoné aux impots...ils ne savent pas et ils répondent, écrivez nous ...c'est inquiétant.
 
vous avez le temps de prendre votre décision.
Multipliez les rendez vous avec les banques, faites vous bien expliquer les propositions. Et faites votre choix la tête froide, après avoir bien digérer les infos. N'hésitez pas à retourner voir vos différents interlocuteurs pour obtenir des compléments d'informations.
Les choix devront pendre en considération les aspects suivants :
- situation familiale
- âge
- aversion pour le risque
- votre patrimoine actuel
- vos projets
- vos revenus actuels et futur
- votre situation fiscale actuelle et future.

Si un interlocuteur vous fait une proposition sans s'être préalablement intéressé à chacun de ses aspects... attention, la solution proposée ne sera vraissemblablement pas adaptée à vos besoins. Ne perdez pas de temps à le revoir.

Bien à vous,
 
Retour
Haut