Bonjour,
professionnel indépendant, un client m'a remis un chèque qui a été renvoyé par ma banque, au motif que ce chèque a été déclaré perdu. Le client est visiblement de mauvaise foi, il ne se manifeste plus après un premier contact téléphonique lors duquel il m'a promis de faire le nécessaire. Je l'ai mis en demeure de rêgler par LRAR, sans réponse.
Quelle procédure vous parait la plus appropriée pour tenter de récupérer cette somme? Dois je porter plainte pour falsification de chèque, ou représenter le chèque afin d'obtenir un certificat de non paiement puis faire intervenir un huissier ?
cordialement
professionnel indépendant, un client m'a remis un chèque qui a été renvoyé par ma banque, au motif que ce chèque a été déclaré perdu. Le client est visiblement de mauvaise foi, il ne se manifeste plus après un premier contact téléphonique lors duquel il m'a promis de faire le nécessaire. Je l'ai mis en demeure de rêgler par LRAR, sans réponse.
Quelle procédure vous parait la plus appropriée pour tenter de récupérer cette somme? Dois je porter plainte pour falsification de chèque, ou représenter le chèque afin d'obtenir un certificat de non paiement puis faire intervenir un huissier ?
cordialement