Fastned - NL0013654809 FAST

C'est possible... Mais c'est une bonne nouvelle pour moi, puisque la boite va se développer.
Pour ma part, je voyais la baisse d'aujourd'hui parce que le titre n'a pas baissé dans la phase récente de plombage des valeurs vertes.
Alfen, par exemple, a perdu 25% depuis le début d'année. Idem pour Compleo.
Fastned était autour de 60€ en début d'année, et à 100 récemment.
La hausse des taux faisant peur, en général les investisseurs augmentent les liquidités en vendant ce sur quoi ils ont une PV importante.
Ayant allégé en début de semaine à 94.... Je ne pensais pas avoir une si belle opportunité de reconstituer ma ligne.
C'est chose faite.
 
Oui, j’ai du mal à voir pourquoi le fait de lever 150 M € serait mauvais pour la société.
C’est alors la peur de l’endettement avec la perspective de la montée des taux ?
 
Comme pour toute augmentation de capital : Il y a plus de monde pour se partager un même gâteau. Donc le cours s'ajuste en fonction des nouveaux chiffres.
Mais c'est toujours épidermique, comme réaction. Le fait de rentrer des capitaux va permettre à la boite de se développer, et donc d'avoir une croissance plus forte.. Ce qui est bénéfique à MT et LT. Raison pour laquelle j'ai écrit que c'était une bonne nouvelle.
 
https://netherlandsnewslive.com/fas...h-state-bank-on-new-charging-stations/310749/
Bonne nouvelle pour Fastned :

" Fastned s'associera à la Banque des Territoires pour soutenir la construction de bornes de recharge rapide le long des autoroutes françaises. La Banque des Territoires, une division d'investissement de l'agence gouvernementale française Caisse des Dépôts, contribuera jusqu'à 49 % des investissements que la société néerlandaise réalise dans les bornes de recharge rapide sur les routes à péage françaises, jusqu'à un maximum de 50 millions d'euros.
Les investissements contribuent à l'objectif du gouvernement français d'équiper les 360 places de stationnement le long des routes à péage de bornes de recharge pour voitures électriques d'ici fin 2022. Fastned participe aux appels d'offres lancés à ce jour pour environ un tiers de ces places de stationnement. .
Les neuf premières stations financées par la collaboration sont le résultat de l'appel d'offres remporté par la société française d'autoroutes à péage APRR/AREA. Quatre de ces stations sont opérationnelles depuis fin novembre 2021. (cf https://www.automobile-propre.com/v...ed-inaugure-ses-premieres-stations-en-france/)

La Banque des Territoires met à disposition de Fastned des financements avec un échéancier de remboursement et une compensation qui évoluent avec l'évolution du marché du véhicule électrique et les cash-flows des stations Fastned.
Selon le directeur financier Victor van Dijk de Fastned, la collaboration confirme la confiance croissante des investisseurs pour financer le déploiement de l'infrastructure de recharge rapide et pour proposer des solutions de financement appropriées à l'entreprise.
Actuellement, environ 1% des véhicules en France sont entièrement électriques. Cette part devrait atteindre plus de 10 % d'ici 2030, ce qui, selon Fastned, stimulera considérablement la croissance de la recharge rapide et des revenus des stations. "
 
Bonjour,
Je relance la file.
L'action est actuellement à 34€, avec un plus bas à 22€ en juillet.
Quel est votre sentiment actuellement pour Fastned?
 
Retour
Haut