Shine

Facture de Gaz, êtes vous bien facturés ?

ApprentiEpargnant

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je souhaite partager sur le forum une information concernant les factures de gaz.
En effet, à la suite de la fin des tarifs réglementés fin juin, je me suis rendu compte que depuis que j'étais passé chez un fournisseur alternatif (T.T.E pour ne pas le nommer), mon contrat d'abonnement n'était pas cohérent avec ma consommation annuelle.
Je m'explique :
Mon abonnement était en b0, qui est pour une consommation annuelle de moins de 6000kWh.
Alors que j'aurais dû être facturé en B1 qui correspond à une consommation annuelle comprise entre 6000 et 30000kWh car ma consommation est d'environ 15000kWh par an.

L'abonnement b0 coûte moins cher mais le prix d'un kWh est plus élevé comparativement à l'abonnement b1.
Je me suis donc retrouvé à payer plus que je ne le devais pendant 23 mois avant de m'en rendre compte.
J'ai donc téléphoné au service client qui n'a pas du tout été sympathique. J'ai donc fait une réclamation écrite.
Le litige a été traité en ma faveur et j'ai pu récupérer un peu plus de 460€ (qui couvre les 23 mois).

Il semblerait que ce soit assez récurrent, dans un sens ou dans l'autre.

Je trouve que l'on paie déjà suffisamment pour ne pas en plus être facturé de façon abusive. Si cela sert à quelqu'un, rien ne me fera plus plaisir.

Pour information, les abonnements b0 et B1 ont été transformés au 30 juin en T1 et T2 avec une consommation annuelle inférieure ou supérieure à 4000kWh.

Cordialement.
 
Retour
Haut