explication hausse du taux

LNetTom

Contributeur
Bonjour,

Je suis en train de renegocier mon pret a taux fixe en un pret a taux variable. Apres avoir parcouru pas mal le forum, je me suis inquiété sur une augmentation du taux. Elle me répond (voir ci-dessous) mais je comprend pas tt. Notamment la 2° situation: ca veut dire qu'il y a eu une baisse du taux avant que ne ce présente cette solution?

La variation de taux se fait à chaque date anniversaire.

En cas de hausse de taux 2 situations possibles:

1° la durée d'origine du prêt est inchangée: application automatique de la hausse de taux sur l'échéance (l'échéance augmente automatiquement).

2° la durée du prêt est inférieure à la durée initiale & vous pouvez alors choisir entre: le maintien de l'échéance précédente & l'allongement de la durée du prêt sans dépassement de la durée initiale ou l'application de la hausse de taux sur l'échéance.


Merci.
 
Apres avoir un peu bataillé avec mon banquier, voila ce qu'il me propose en renégo

Actuellement j'ai du 4.58 sur 18 ans,

Il me propose du
-3.9 en fixe sur 12 ans
-2.7 +/-2 variable sur 12 ans. avec une période de 2 ans avant révision du taux.

Comme j'espere vendre mon appart dans les 3/4 ans a venir, je pense partir sur le 2.7 variable. Des avis?
 
Retour
Haut