ETFs sur PEA chez Boursorama

Lesc

Membre
Bonjour,
Boursorama fait la promotion de son offre Boursomarkets et annonce 0 frais de courtage sur des produits partenaires. Je me demande si c'est intéressant dans mon cas pour continuer à investir sur un Etf s&p500. Jusqu'à maintenant j'ai investi sur du BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation. Par exemple, pensez-vous que ça vaut le coup de changer pour le produit iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) ou c'est kif-kif ?
 
Bonjour,

non, ce n'est pas kif-kif...
parce que ton BNP S&P500 est éligible au PEA (ETF synthétique)...
alors que ce iShares S&P500 n'est pas éligible au PEA.:)

En fait, dans leur offre d'ETF à 0%, il n'y en a que quelques-uns qui sont éligibles au PEA: des ETF sur la France ou sur l'Europe.
Tous les autres que tu as dû voir, c'est pour un CTO.;)
 
On fait cette offre n'est pas interessante pour un pea que ce soit pour les etf ou pour des titres vifs
 
D'accord avec rémois. La réplication physique du marché américain entraîne également une retenue supplémentaire de taxes aux US, mais nous parlons d'un impact d'environ 0,2%/an.
En fait, dans leur offre d'ETF à 0%, il n'y en a que quelques-uns qui sont éligibles au PEA: des ETF sur la France ou sur l'Europe.
Tous les autres que tu as dû voir, c'est pour un CTO.;)
Oui mais cette offre n'est pas valable sur PEA il me semble.
 
Oui mais cette offre n'est pas valable sur PEA il me semble.

Si... aucune contre-indication.
Sur les ETF à 0% de frais à l'achat, c'est valable pour le PEA aussi... pour les ETF éligibles au PEA bien sûr (une dizaine environ).

C'est d'ailleurs d'abord pour le PEA qu'ils ont lancé cette offre, au départ: j'avais reçu un mail d'info et d'incitation, il y a déjà quelques semaines, et ça ne concernait à ce moment-là que ces quelques ETF et que le PEA.
Et là, ils lancent maintenant et étendent l'offre en beaucoup plus large avec des centaines de produits possibles et sur CTO.

Mais bon, en fait, ils ne font finalement que s'aligner sur plusieurs de leurs concurrents qui proposaient cela déjà depuis assez longtemps.
 
Retour
Haut