ETF pour débuter sur CTO

tomlall

Nouveau membre
Bonjour,
Totalement débutant dans la bourse, je souhaite ajouter d'autres titres à mon CTO (qui contient déjà 10 actions FDJ).
Je suis prêt à "investir" environ 1000 €, pour du long terme.
J'ai lu par-ci, par-là, que c'était plus facile de commencer avec des ETF.

Devant la masse d'information, je suis assez largué. D'où ma question, est-ce que vous auriez des suggestions d'ETF performantes et sûres a me recommander pour débuter?

Merci !
 
Bonjour,
Totalement débutant dans la bourse, je souhaite ajouter d'autres titres à mon CTO (qui contient déjà 10 actions FDJ).
Je suis prêt à "investir" environ 1000 €, pour du long terme.
J'ai lu par-ci, par-là, que c'était plus facile de commencer avec des ETF.

Devant la masse d'information, je suis assez largué. D'où ma question, est-ce que vous auriez des suggestions d'ETF performantes et sûres a me recommander pour débuter?

Merci !
Bonjour,


Petite question, avez vous uniquement un CTO ?


Si oui pourquoi vous ne souhaitez pas ouvrir un PEA ?
 
Bonjour,


Petite question, avez vous uniquement un CTO ?


Si oui pourquoi vous ne souhaitez pas ouvrir un PEA ?
Bonsoir,
Oui, j'ai un CTO seulement, pas de PEA.
Si je ne souhaite pas en ouvrir ? J'avoue que je me suis jamais posé la question.
Pourquoi vous me posez la question ? C'est obligatoire d'avoir un PEA ?
 
Regardez du coté des brokers en ligne plutôt, bien plus compétitifs au niveau des tarifs que les banques "en dur" : pas de frais de garde, frais reduits sur les achats...
 
A votre place je suivrais les conseils supra. Un pea dans une banque en ligne est la bonne solution, Fortuneo, Boursorama par exemple. Apres vous avez aussi chez Bourse direct, le moins cher de tous
 
Hello, oui à mon humble avis, quitte à avoir un portefeuille d'ETFs, autant qu'il soit sur PEA, sachant que, attention quand même, tous les ETFs ne sont pas éligibles au PEA et peuvent ne plus l'être du jour au lendemain.
Et je rejoins les avis, il est clair qu'il vaut mieux l'ouvrir dans un banque en ligne plutôt qu'une banque ordinaire.
 
Retour
Haut