ETF et PEA

pablito19

Nouveau membre
Bonjour !

j'ai 24 ans et je viens d'ouvrir un PEA sur Bourse direct pour monter un portefeuille d'ETF. Je vise du long terme, c'est pourquoi les ETF ce sont présentés comme une bonne solution. Pour l'instant j'ai un budget entre 150 et 200 euros/mois qui augmentera dans les années à venir.
Certes je pouvais prendre un ETF monde et un ETF pays émergents mais j'ai préféré diversifier par moi même.

Du coup pour l'instant j'ai :
- Amundi ETF PEA S&P 500 UCITS ETF EUR C/D ou PE500
- BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF C ou ETZ
- Amundi ETF PEA MSCI Emerg Asia UCITS ETF EUR C/D ou PAASI

Pour la répartition je fais du 60/30/10.
J'aimerais vous demander 2 choses oh grands savants :

--> Je vois dans ce forum et pas mal ailleurs que l'ETF S&P 500 de BNP Paribas le ESEE (BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C) est "meilleur" que le PE500, vous pensez que ce serait utile de vendre le PE500 pour prendre du ESEE ?

--> Est ce que vous avez vous des critiques et/ou piste d'amélioration à faire à ce portefeuille : exemple investir tous les mois ou plutôt tous les trimestres, ou rajouter un ETF qui peut performer tel qu'un ETF sur des small caps , je débute et donc ça ne peut être que constructif pour moi.

Merci d'avance !
PS : merci à tous pour ce forum riche d'informations !
 
Bonjour et bienvenue mon neveu ! Ah bah non c'est pas neveu, pourtant il s'appelle aussi pablito mais n'est pas encore age d'écrire sur un forum :-D

Pour pouvoir comparer des ETF, il faudrait les codes ISIN associés.
Concernant les pays émergeants... Nous sommes plusieurs à ne pas trop en vouloir en portefeuille de par leur historique... Mais c'est un choix assez personnel...

Pour ce qui est d'investir tous les X temps, je pense que ça dépend surtout de votre "contrat". En ce qui me concerne, j'ai le moins de frais lorsque je fais des ordres inférieurs à 500€. Le top étant de s'en rapprocher le plus possible. A vous de voir ce point avec bourse direct.

Pour ce qui est de rajouter d'autres ETF... Eh bien, avec ce que vous avez choisi, vous aurez déjà une bonne partie de la capitalisation boursière mondiale en portefeuille. Et pour ce qui est de savoir ce qui va "performer" (décidément, j'aime vraiment pas les anglicisme mais celui là, je crois que c'est le pire de tous ! :ROFLMAO: ), je vous invite à contacter madame Irma et sa boule de cristal.
 
Il fallait regarder la video jusqu'à la fin. Il dit bien que cet ETF n'est pas dispo sur les PEA.
 
Dernière modification:
bonjour à tous,

Désolé mais je ne savais pas vraiment où poster la vidéo.

Peut-être existe t’il une file dédiée aux ETF?

cdt
 
Retour
Haut