Est-ce possible d'effectuer plusieurs DPE ?

helioman

Membre
Bonjour à tous,

À ma grande surprise, je viens de recevoir le DPE noté F 367 kWh/m²/an et 11 pour le CO2...
Studio vacant à louer, studio de 20m² qui devrait passer E d'ici à cet été.

Je souhaitais savoir si je pouvais en faire d'autre afin d'obtenir une meilleure note ?

Le diagnostic est plus que douteux, beaucoup d'informations sont incohérentes notamment l'isolation des murs.
Nous avons acheté avec mon frère deux studios semblables côte à côte dans cette copropriété. Ils sont parfaitement similaires. Il a reçu le sien le mois dernier, classé E limte D...
 
Bonsoir, êtes-vous sûr que les deux studios sont identiques ? C'est facile à vérifier puisque vous pouvez à présent comparer les deux DPE qui indiquent la composition des deux logements, épaisseurs des murs, isolation, chauffage, surface, fenêtres... et cetera et cetera. Entre F et D... Les différences doivent être flagrantes à la lecture.

Et si votre DPE a été fait récemment je ne suis pas sûr qu'il passera automatiquement en E. Mais vous pouvez déjà je crois en rentrant votre numéro ADEME vérifier quelle sera la lettre définitive.
 
Bonsoir, êtes-vous sûr que les deux studios sont identiques ? C'est facile à vérifier puisque vous pouvez à présent comparer les deux DPE qui indiquent la composition des deux logements, épaisseurs des murs, isolation, chauffage, surface, fenêtres... et cetera et cetera. Entre F et D... Les différences doivent être flagrantes à la lecture.

Et si votre DPE a été fait récemment je ne suis pas sûr qu'il passera automatiquement en E. Mais vous pouvez déjà je crois en rentrant votre numéro ADEME vérifier quelle sera la lettre définitive.

Sur le site de l'ADEME il passera bien en E oui les appartements sont identiques en tous points enfin non le mien bénéficie d'une isolation intérieure sur le mur donnant donnant accès au balcon via une porte-fenêtre.
Cela qui me fait perdre 0.8m² alors que le sien n'a aucune isolation.

Deux diagnostiqueurs différents sur le mien tout est incohérent ou non renseigné notamment concernant les matériaux des murs : Inconnu (à structure lourde sans épaisseur). alors que lui : Mur en béton banché épaisseur 25 cm
 
De ce fait ce qui est étonnant c'est que le studio de votre frère soit limite D sans isolation...

Mais en effet, vous pouvez faire un nouveau DPE
 
Retour
Haut