BoursoBank Escroquerie : Virement apport crédit immo via Boursorama

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les différents messages de soutien ainsi que les différentes interrogations que notre histoire amène. Ce n'est pas simple pour nous de raconter celle-ci car nous nous sentons forcément honteux, tristes avec un fort sentiment d'injustice depuis que l'affaire est en cours.

Je vais forcément oublier certaines des questions posées mais je peux vous préciser certains éléments.

Initialement, nous avions notre apport dans une banque en "dur".
Nous possédions également un compte courant chez Boursorama depuis quelques années.

A la demande du "faux conseiller" Boursorama, nous avons d'abord envoyé notre apport sur notre compte courant Boursorama. L'argent (une grosse somme malheureusement) s'est donc retrouvé intégralement sur notre compte personnel Boursorama. Ce "faux conseiller" nous a indiqué que dans le cadre du crédit, il fallait déposer l'argent sur un compte dit "Crédit Immobilier Boursorama" et que l'argent du déblocage de prêt serait déposé également sur ce compte. Nous avons envoyé cet argent sur ce compte après avoir reçu l'IBAN (au format Boursorama) ... pour finalement se rendre compte des semaines plus tard que ce n'était pas un compte chez Boursorama mais auprès d'une banque étrangère, la Bunq.

Je précise également que les documents reçus dans le cadre de ce crédit immobilier sont très, très bien imités voir officiels. Que ce soit les documents pour le prêt, questionnaire santé, l'assurance du prêt ... avec l'entête, le pied de page Boursorama... Nous avions également montré ces documents à notre banque en 'dur' afin de savoir si elles pouvaient s'aligner sur le taux proposé. Notre conseiller bancaire n'a pas relevé la moindre anomalie sur ces documents non plus. Idem pour le cabinet notarial car oui, nous étions bien en relation avec nos notaires.

Désormais, nous nous posons forcément beaucoup de questions autour notamment de la responsabilité Boursorama :
- Le vrai conseiller Boursorama nous a indiqué qu'il avait reçu beaucoup d'appels identiques lors de notre 1er échange téléphonique en précisant que quelqu'un avait usurpé son identité .. Est-ce que la banque était au courant ? Si oui, depuis quand ? Est-ce que cette personne a déposé plainte pour usurpation ?
- Est-ce que Boursorama aurait dû prendre contact avec nous suite à l'arrivée de la grosse d'argent sur notre compte ? Vérifier d'où provenait ces fonds peut-être ?
- Est-ce normal que ce soit aussi facile d'effectuer un virement d'un tel montant vers une banque finalement "étrangère" ? Pourquoi il n'y a pas d'alerte lors de l'ajout d'IBAN pour mentionner que le compte appartient à une autre banque située hors France ?

Bref, nous sommes dans un tourbillon de questions actuellement et nous ne lâcherons pas cette affaire. Nous avons perdu les économies d'une vie & bien plus que ça moralement.
Bonjour
J'ai malheureusement été victime de ce type d'arnaque.
Je ressens en effet votre mésaventure et votre tristesse.
Au départ, J'ai contesté ma banque pour obtenir un remboursement qui a émis le virement bancaire car ma conseillère n'a pas contrôler le iban.
Mais la banque m'a refusé ma demande.

J'ai désigné mon avocate pour s'occuper de cette affaire.
L'avocate à préparé une mise en demeure pour être remboursé suite à l'erreur de la conseillere qui a negligé le rib que je lui ai adressé.
La banque à bien réceptionné la mise en demeure mais ceci reste en attente de traitement.

C'est apres plusieurs mois mon avocate a assigné la banque et transmis par un huissier de justice.
J'ai obtenu mon remboursement quelques semaines plus tard avant même que le tribunal de commerce saisis l'affaire.
C'était un vrai soulagement.

Donc je vous invite à désigné un avocat et expliquez lui votre histoire.
je reste aussi à votre disposition.

Je vous souhaite
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @jaznak

Pouvez vous nous dire au total avec les frais de justice et tous ce que vous avez engagé, combien vous a coûté cette affaire.

Merci.
 
Retour
Haut