Erreur remboursement mensuel prêt

effectivement Triaslau vous avez raison il y a une option souplesse de 24 mois. Je vous ai mis un extrait de ce que j' ai signe chez le notaire. Par contre il y a bien marqué premier échéance février 2019. Aucune trace de cette option dans mes recherches. Donc si je comprends bien à cause de mes négligences j ai paye 283 e par mois pendant deux ans pour rien. Puis je négocier auprès de mon conseille pour que ces 283 e rentre dans le montant totale à rembourser ou c est définitivement perdu
 
Donc déjà ayez bien en tête que votre échéance va brusquement augmenter bientôt donc attention à votre budget, les fin de mois vont se boucler moins bien qu’avant.

ensuite cette clause est forcément dans votre contrat de prêt pour être légale (d’ailleurs le notaire la recopie simplement). Il était sans doute prévu que vous informiez la banque quand vous étiez prêt à rembourser (après les travaux le déménagement pour eviter les cumuls loyer credit etc).

Pour moi vous n’avez aucune chance d’être compensé car vous avez simplement utilisé l’option de votre contrat. Ce n’est pas non plus la fin du monde, vous avez du avoir un peu de trésorerie pour équiper votre maison etc. Et si vous avez épargné vous pouvez aussi faire un remboursement anticipé pour rattraper le temps perdu.

apres rien ne vous empêche de raler et de demander un geste commercial car vouq considerez qu elle aurait du mieux vous expliquer; elle vous fera peut être une ristourne sur vos autres frais bancaires. Ca sera toujours ça de pris.
 
Ok merci Triaslau,
Je vais regarder dans mon contrat signé avec le banquier je reviens vers vous au cas où je n' ai rien trouvé dans celui ci
 
Vous avez demandé une enveloppe de 173, la banque vous l'a accordé. Elle vous a donné 2 ans pour la dépenser.
A vous de les dépenser quand vous le voulez dans ce laps de temps.
Si à un moment donné vous vous apercevez que vous n'avez pas besoin de tout, c'est à vous de vous manifestez et de prévenir votre banque qui vous fera signer un abandon de solde et mettra en amortissement.
Tans que vous êtes dans le cadre du contrat la banque ne fera rien. Le prêt passera en amortissement automatiquement à la fin de la période de différé.
Si cette période n'est pas échue, vous pouvez demander à votre banque de vous donner ce qui reste !
 
Bon après avoir analyse mon contrat, l explication se trouve dans le paragraphe période d anticipation. Comme je n' ai pas débloque la totalité des fonds 171ke au de 173 ke je me trouve à attendre deux ans ou un nouveau calcul sera fait a partir du montant effectivement débloqué. Par contre j ai donc paye assurance et intérêt durant deux ans mais c est pas clair dans le texte de savoir si cet argent va être soustrait au montant global. Si quelqu un a déjà eu le cas je suis preneur de plus d infos
 

Pièces jointes

  • IMG_20210223_104411.jpg
    IMG_20210223_104411.jpg
    193,7 KB · Affichages: 10
Bon après avoir analyse mon contrat, l explication se trouve dans le paragraphe période d anticipation. Comme je n' ai pas débloque la totalité des fonds 171ke au de 173 ke je me trouve à attendre deux ans ou un nouveau calcul sera fait a partir du montant effectivement débloqué. Par contre j ai donc paye assurance et intérêt durant deux ans mais c est pas clair dans le texte de savoir si cet argent va être soustrait au montant global. Si quelqu un a déjà eu le cas je suis preneur de plus d infos
Les intérêts ne seront jamais déduits du principal, c'est impossible. Bien qu'en jargon bancaire, le paragraphe est très clair - vous êtes dans le cas de franchise d'amortissement, vous prêt ne s'amorti pas et vous payez juste les intérêt et assurance. En avril 2021 vous commencerez à amortir le prêt comme prévu par votre échéancier.
 
Bonjour,

Pendant la période d'anticipation vous payez les intérêts sur les sommes effectivement mises à disposition plus les primes d'assurance sur la totalité du crédit (de ce fait vous êtes assurés et si vous subissez un sinistre l'assurance couvre tout le capital).

Au dernier déblocage vous rentrerez en phase d'amortissement mais aucune ne ces sommes payées ne viendra en déductuction de quoi que ce soit.

Cdt
 
Ok merci a tous c est là maintenant très clair je vais tout de même râler car aucune explication ne m avait été donné en espérant obtenir un petit quelque chose.
 
Je pense que tu n'obtiendras rien sur ton crédit, peut-être des frais bancaires cadeaux pour se faire pardonner, mais bon... ...

Par contre que tu n'as pas commencé à rembourser au bout des 2 ans, c'est bizarre... Alors la banque t'a "offert" un différé de plus de 3 ans du coup si j'ai bien compris, mais la banque se fait des tunes sur ton dos...

Et si tu as tout dépensé, va falloir serrer les boulons, car les fins de mois risquent d'être plus difficiles les prochains mois...
 
Retour
Haut