Erreur lieu de naissance dans mon titre de séjour

HIBOU-2023

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en stress total à cause de ma demande de crédit. Pouvez vous m'aider svp ? En effet, j'ai une erreur dans mon titre de séjour sur le pays de naissance mais dans l'acte de naissance il est correct. J'ai donc déposé ma demande de crédit avec le bon lieu de naissance qui existe dans mon acte de naissance mais la banque a refusé la demande en disant que les papiers ne sont pas conformes. Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment il faut prouver à la banque que l'erreur vient du titre de séjour ? Est ce que le fait d'avoir le bon lieu de naissance dans l'acte civil est suffisant comme preuve sachant que les autres sont toutes conformes ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Il faudrait peut être mieux voir avec le Préfecture pour faire rectifier la carte de séjour.
La banque ne prend en compte que les documents d'identité officiels, pas un acte d'état civil.
 
Merci pour votre retour. Le problème est que la préfecture met beaucoup de temps pour répondre voir des mois et moi je dois avoir 'l'offre de prêt dans quelques semaines :(
 
Indique à ta banque le même pays de naissance que celui indiqué sur ton titre de séjour ;)
 
@jp19 : Merci pour votre retour. J'ai déjà signé le compromis avec le bon lieu de naissance :( je ne peux pas le modifier et en plus je ne peux pas mettre une information incorrecte au compromis. Il faut mettre le bon lieu de naissance je pense.
 
Bonjour
Quid de votre carte d'identité/passeport ? Ça ne suffit pas pour attester de votre lieu de naissance ?
Quoi qu'il en soit, crédit ou non, vous avez intérêt à faire rectifier votre titre de séjour. Il ne faut pas s'amuser avec ça, certains sont devenus sans papiers pour moins que ça.
Si vous achetez en France j'imagine que c'est pour y construire votre vie, vous avez tout intérêt à avoir un titre de séjour "propre".
 
Bonjour désolé le sujet date mais je suis dans le même cas" erreur sur pays de naissance "avez-vous reçu votre carte modifiée ? Si oui en combien de temps svp? car les délais de fabrication de titre de séjour impossible d'avoir le délais malgré mes demandes et recherche .
 
Bonjour
Quid de votre carte d'identité/passeport ? Ça ne suffit pas pour attester de votre lieu de naissance ?
Quoi qu'il en soit, crédit ou non, vous avez intérêt à faire rectifier votre titre de séjour. Il ne faut pas s'amuser avec ça, certains sont devenus sans papiers pour moins que ça.
Si vous achetez en France j'imagine que c'est pour y construire votre vie, vous avez tout intérêt à avoir un titre de séjour "propre".
@jp19 : Merci pour votre retour. J'ai déjà signé le compromis avec le bon lieu de naissance :( je ne peux pas le modifier et en plus je ne peux pas mettre une information incorrecte au compromis. Il faut mettre le bon lieu de naissance je pense.
Bonjour désolé le sujet date mais je suis dans le même cas" erreur sur pays de naissance "avez-vous reçu votre carte modifiée ? Si oui en combien de temps svp? car les délais de fabrication de titre de séjour impossible d'avoir le délais malgré mes demandes et recherche .
 
Retour
Haut