EPARGNE

dar66

Nouveau membre
bonjour, voici ma situation:

43 ans, sans emploi car handicapé et touchant l'aah mensuellement, je dispose d'une épargne de 123000euros répartie de la façon suivante:

livret a: 23000euros

lep:7699euros

ldd:4200euros

pel:6000

assurance vie : 82000euros

ma question est la suivante: est ce une épargne conséquente et ais je fait les bons placements, en sachant que je privilégie la sécurité.
 
Bonjour,

Vous imaginez bien que la réponse à cette question est subjective; ce qui compte c'est comment vous vous sentez. Globalement c'est bien mais bien évidemment çà dépend aussi de votre situation. Est-ce qu'à la fin du mois vous devez taper dans cette épargne ou vous avez suffisamment pour en placer davantage.

Vous pourriez réorienter une partie de vos avoirs "garantis" vers un peu plus de risque pour vous constituer une source de revenu supplémentaire. En plaçant 50000 euros sur des supports un peu plus risqué, vous pourriez dégager 200 euros par mois d'intérêt (en moyenne sur le long terme) tout en gardant une grosse partie d'épargne sans risque. Après si vous ne voulez vraiment pas de risque, c'est votre choix et il faut voir, en lien avec ma question, si vous arrivez à maintenir un équilibre où vous n'avez pas à "prendre" 200 euro dans votre épargne chaque mois car vos placements doivent vous rapporter moins de 1000 euros par an.

edit : j'ai supposé que l'assurance vie était en fond euros, vu les autres placements, évidement s'il y a déjà un partie importante d'UC alors ma proposition ne tient pas.
 
Bonsoir,
Au vu de votre message qui m’a fait tilt, je suppose que vous êtes @Rtt33.

Il serait intéressant de savoir pourquoi vous postez toujours le même message depuis quelque temps et ce que vous attendez RÉELLEMENT en retour puisque vous ne répondez pas aux intervenants qui vous répondent sur différents sujets.

Bonne soirée.
Tubair
 
Bonsoir,
Au vu de votre message qui m’a fait tilt, je suppose que vous êtes @Rtt33.

Il serait intéressant de savoir pourquoi vous postez toujours le même message depuis quelque temps et ce que vous attendez RÉELLEMENT en retour puisque vous ne répondez pas aux intervenants qui vous répondent sur différents sujets.

Bonne soirée.
Tubair
Ah bah j avais raté les précédents 🤣🤣
 
bonjour, voici ma situation:

43 ans, sans emploi car handicapé et touchant l'aah mensuellement, je dispose d'une épargne de 123000euros répartie de la façon suivante:

livret a: 23000euros

lep:7699euros

ldd:4200euros

pel:6000

assurance vie : 82000euros

ma question est la suivante: est ce une épargne conséquente et ais je fait les bons placements, en sachant que je privilégie la sécurité.
Je trouve que le LDD pourrait être augmenté encore un peu, jusqu'à 12 000€ environ pour plus de sécurité ...🙄
Sinon vous êtes le frère jumeau de patrimoine de Rtt33 ?
 
Retour
Haut