Epargne/placement

Oui Buffeto..la procédure est effective depuis 8 longs mois....concernant la structure de ma "stratégie " te semble t'elle cohérente et en adéquation avec mon profil investisseur et mon horizon de placement ?? Merci à toi..
 
...concernant la structure de ma "stratégie " te semble t'elle cohérente et en adéquation avec mon profil investisseur et mon horizon de placement ?? Merci à toi..
la réponse est NON ....il faut absolument dynamiser plus ton PEA .
voilà pourquoi j'insistais sur les parts B
 
Oui Buffeto..la procédure est effective depuis 8 longs mois....concernant la structure de ma "stratégie " te semble t'elle cohérente et en adéquation avec mon profil investisseur et mon horizon de placement ?? Merci à toi..
Je suis débutant dans tout cela, mais je pense que le Livret A et le LEP constituent déjà un fonds d'urgence assez important.

Peut être réallouer les fonds du LDDS vers le PEA (à coups de 500/1000€ par mois pour lisser), prendre quelques ETF assez diversifiés, et laissez fructifier tout ça?

Ce n'est pas un conseil en investissement, mais c'est ce que je ferais si j'étais dans votre position, car votre horizon est un peu plus restreint désormais et ce n'est pas le LDDS à 3% (variable à la baisse dès 2025 très certainement) qui vous rapportera grand chose.

Côté retraite, pas sur que le PER soit un produit avantageux pour vous mais bon, c'est trop tard de toute façon, et l'AV rien à redire.

A voir ce que d'autres en diront, mais c'est mon analyse de débutant.. lol
 
Dernière modification:
Salut la team, ayant porté un axe de réflexion et cogiter sur les bons conseils de l'excellentissime Buffeto, j'ai l'honneur de vous annoncer la souscription d'une AV chez Linxea spirit 2, j'ai donc investi dans quelques ETF world, et quelques d'autres dans la thématique du health-care pour débuter...Merci pour vos bons conseils, je vous souhaite une belle journée.
 
Oui, ce serait parfait si c'était aussi simple.. malheureusement le fonctionnement de ces parts est assez fastidieux lors de leurs cessions, car soumis par vote et accord en commission directionnelle chaque année..cela peut prendre quelques années..🙄

Et tout simplement migrer ton PER vers un autre assureur? Je pense qu'il y a de quoi faire s'ils retardent cela.

https://reassurez-moi.fr/guide/per/transfert
 
Salut Sorcier, merci pour ton intervention, ce que tu cites concerne des parts B CMB Arkea logées au sein d'un PEA...😉 la galère...n'étant pas avisé à l'époque sur le fonctionnement implicite de ces parts B..elles me resteront sur les bras encore 4 années, avec un rendement moyen de 2% d'intérêts annuels🙄🙄.
 
Salut Sorcier, merci pour ton intervention, ce que tu cites concerne des parts B CMB Arkea logées au sein d'un PEA...😉 la galère...n'étant pas avisé à l'époque sur le fonctionnement implicite de ces parts B..elles me resteront sur les bras encore 4 années, avec un rendement moyen de 2% d'intérêts annuels🙄🙄.

D'ac. J'avais mal compris.
 
Retour
Haut