envie de changez de banque

djo

Nouveau membre
bonjour,

je suis actuellement à la caisse épargne je voudrait changé pour une banque avec le moins ou pas de frais bancaire possible et un rendement tous aussi élevé

j'ai un livret jeune qui à atteint son seuil (Taux 2,50 %)

et 820 € sur mon livret A (taux 1,25 %)

essayant de comprendre le monde bancaire
cordialement,
 
je suis actuellement à la caisse épargne je voudrait changé pour une banque avec le moins ou pas de frais bancaire possible et un rendement tous aussi élevé

Pour "pas de frais bancaire" il n'y pas beaucoup de choix : il n'y a que les banques en ligne !
 
Si lolapi demande si djo a des revenus c'est parce que pour les banques en ligne, peu de revenus et peu d'épargne = pas de carte bancaire.
De plus, les tarifs des incidents de paiement des banques en lignes sont prohibitifs.

Donc, djo, avez-vous des revenus? Avez-vous régulièrement des incidents de paiement?

C'est domage, l'UFC que choisir a fait un comparateur bancaire qui a été accessible à tous pendant un temps mais qui est maintenant réservé aux abonnés.
 
Bonjour,

Actuellement je suis sans revenue donc pour sa je veux minimiser les frais le plus possible (quitte a supprimer la cb )

concernant les frais bancaires je paye: 12 €/ans de cotisation annuelle

1.50€/trimestre service rémunération (A quoi sa sert sachant que l'argent quand il rentre je le place sur le livret A)

38€/ans carte vissa classic

sachant que j'étais sur une offre forfait satellis jeunes 16/17 je cotisais 1€/mois avec cb inclus et mon migrer vers une offre cdd particulier

leurs tarifs :

http://www.caisse-epargne.fr/cache/tarification-particuliers_doc_20130902154252.pdf
 
Si vous êtes prêt à vous passer de carte bancaire, il y a énormément de banques qui ne vous coûterons aucun frais fixe si vous refusez leur "packs".

Reste ensuite les coûts variables: incidents de paiement, chèques de banque etc...

Mais effectivement, votre banque actuelle facture des frais fixes.
N'hésitez pas à collecter les brochures tarifaires des banques autour de chez vous.
De plus, si vous êtes sans revenus et que vous souhaitez passer par le guichet pour retirer de l'argent, il serait peut-être raisonnable de préférer une banque ayant pignon sur rue.
 
Retour
Haut