Enveloppe commune

Cust3r

Membre
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Désolé par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum.

Avec ma compagne, nous souhaitons nous offrir un voyage en 2024, par le biais d'une épargne mensuelle jusqu'à cette échéance.

Je m'interroge s'il existe une enveloppe qui puisse être au deux noms, sans risques et qui rapporte quelques % par an idéalement ? Un espèce de livret a de couple en résumé.

Je vous remercie de me lire et vous souhaite un bon réveillon.
 
Bonjour
Une assurance vie conjointe avec 100% sur le fond euro mais étant récente vous serez pénalisés fiscalement même.
 
, sans risques et qui rapporte quelques % par an idéalement ? U
déjà il y a antinomie ...sans risque = rendement très faible .

ensuite pour les comptes commun il y a le mariage en communauté universelle : il n'y a pas de biens propres , uniquement des biens communs .
 
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Désolé par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne partie du forum.

Avec ma compagne, nous souhaitons nous offrir un voyage en 2024, par le biais d'une épargne mensuelle jusqu'à cette échéance.

Je m'interroge s'il existe une enveloppe qui puisse être au deux noms, sans risques et qui rapporte quelques % par an idéalement ? Un espèce de livret a de couple en résumé.

Je vous remercie de me lire et vous souhaite un bon réveillon.
Bonjour,
Pour une si courte période restez sur chacun sur un livret A pour un max de 45900 € et même 24000 € sur un LddS (qui devrait passer en février à 3.4 %)
aucune chance d'avoir autant ailleurs, avec l'AV même si vous ne payez pas de frais d'entrées ils se rattrapent sur les frais de gestion et diminuent le rendement. Et au bout de 2 ans vous ne récupérerez même pas votre mise de départ !
 
Retour
Haut