Entre les deux mon coeur balance

Pour illustrer mon propos :
Je mets 100 000 €
Année 1 j'ai pris 10%
Je retire tout
J'ai une fiscalité lourde sur 10000

Année 15 mon contrat vaut 150 000
je retire tout
J'ai une fiscalité faible mais sur 40/45K (selon abattement 4600 ou 9200 euros)

Je ne suis pas du tout anti assurance-vie, je souligne simplement que la fiscalité du contrat n'est pas du tout défavorable les premières années.
 
Je ne suis pas du tout anti assurance-vie, je souligne simplement que la fiscalité du contrat n'est pas du tout défavorable les premières années.
c'était juste une question hein ;) en aucun cas une affirmation.
Et effectivement, vu comme çà, on (je) comprends mieux .
 
c'était juste une question hein ;) en aucun cas une affirmation.
Et effectivement, vu comme çà, on (je) comprends mieux .
Je l'avais bien compris comme ça 😉
Comme j'écris entre 2 sollicitations je suis parfois (souvent/trop ?😅) direct.
 
et donc.... pour revenir à ma question de départ, vous pencheriez plus pour Linxea Spirit ou celle de Boursorama qui vise 4.6 % au départ avec de l'Euro Exclusif ( 'est quoi d'ailleurs exactement ? )
 
C'est quoi Euro Exclusif ?
C'est le fonds euros dispo chez Boursorama.

Avant d'investir assure-toi de comprendre où tu mets les pieds.
 
C'est quoi Euro Exclusif ?
C'est le fonds euros dispo chez Boursorama.

Avant d'investir assure-toi de comprendre où tu mets les pieds.
c'est bien ce que j'essaye de faire en posant des questions "connes" mais qui me permettent de mieux capter tout çà, pas toujours évident quant on a jamais fait çà qu'on ai plus dans le bain !
 
a qui vise 4.6 % au départ avec de l'Euro Exclusif ( 'est quoi d'ailleurs exactement ? )
le souci c'est qu'admettons qu'elle fasse 4.6 en 2024 voire 2025 ....
rien ne dit qu'elle fera aussi bien en en 2026 et ensuite ...

et inversement pour une qui ferait moins bien en 2024 et2025 mais dont la politique de l'assureur ferait qu'elle serait mieux en 2026...

comme tu pars sur 8ans tu n'a aucune garantie de résultat sur cette durée ...

donc ouvre les 2 avec le minimum et ensuite tu abondes progressivement la meilleur ( du moment ) ...

de toutes façons sur les fonds euros il n'y aura pas une grosse différence .
 
le souci c'est qu'admettons qu'elle fasse 4.6 en 2024 voire 2025 ....
rien ne dit qu'elle fera aussi bien en en 2026 et ensuite ...

et inversement pour une qui ferait moins bien en 2024 et2025 mais dont la politique de l'assureur ferait qu'elle serait mieux en 2026...

comme tu pars sur 8ans tu n'a aucune garantie de résultat sur cette durée ...

donc ouvre les 2 avec le minimum et ensuite tu abondes progressivement la meilleur ( du moment ) ...

de toutes façons sur les fonds euros il n'y aura pas une grosse différence .
Effectivement c'est une solution (surtout pour quelqu'un qui au départ voulait pas d'AV:biggrin:), tes conseils sont toujours profitables, alors je vais bosser en ligne ce week !
merci
 
c'est bien ce que j'essaye de faire en posant des questions "connes" mais qui me permettent de mieux capter tout çà, pas toujours évident quant on a jamais fait çà qu'on ai plus dans le bain !
Certes mais tu étais prêt à ouvrir une AV Bourso sans savoir ce qu'est Euro Exclusif ...

Pour moi le mieux c'est d'ouvrir les 2 AV en F€.
 
Retour
Haut