(plusieurs) En cas de vol de mon portefeuille qui contient mes cartes bancaires et ma carte d'identité.

Bonjour,
Je relance ce fil.
Je suis isolé.
Si un jour je me fais voler mon portefeuilles avec ma carte d'identité et mes cartes bancaires, je fais opposition sur mes cartes bancaires, je vais déclarer à la police la perte de ma carte d'identité, etc.
Mais entre le moment où je bloque mes anciennes cartes et le moment où j'en reçois de nouvelles il va se passer un certain temps.
Durant cette période, si j'ai besoin d'argent, je fais comment ?
Est-il possible que depuis mon PC je me fasse un virement de type Western Union et que j'aille toucher ce virement avec mon passeport ?
Y-a-t-il d'autres solutions ?
Merci.
 
Se faire a soi-meme un mel detaillant le contenu de son porte-feuille.
Faire des photos du bazar, en lieu sur.
Pour rester a la page, ritualiser cette courte operation une fois par an, a son anniversaire ou a la sainte-Irenee (A la sainte-Irenne j inventorie mon porte-monnaie).
 
Mais entre le moment où je bloque mes anciennes cartes et le moment où j'en reçois de nouvelles il va se passer un certain temps.
Durant cette période, si j'ai besoin d'argent, je fais comment ?
Est-il possible que depuis mon PC je me fasse un virement de type Western Union et que j'aille toucher ce virement avec mon passeport ?
Y-a-t-il d'autres solutions ?
Oui il y a aura effectivement un délai.
Soit vous avez une banque qui fait des retraits SMS ou en agence. Soit vous gardez un peu d'argent de côté chez vous au cas où. Soit vous avez une banque qui permet l'ajout sur Google pay et apple pay directement à la création et vous faites du cash back (pas les réductions mais du transfert d'argent apres achat).
Ou si vous avez plusieurs cartes bancaires vous en gardez une chez vous et vous changez chaque semaine. C'est d'ailleurs ce que je conseille aussi pour les cartes d'identité (en garder une chez soi comme le passeport).
 
Retour
Haut