emprunter plus que nécessaire pour avoir un meilleur taux?

alicette

Membre
bonjour je m'interroge sur une logique que je ne comprend pas (chaque banque est libre de ses taux la question n'est pas là) , en principe les banques proposent un taux d'intérêt très faible a partir d'un certain montant et un taux beaucoup plus élevé si on emprunte moins , pour un exemple concret ma banque propose 1% d'intérêt pour un prêt personnel de 5000 euros sur 2 ans et un taux de presque 5% si je veux emprunter moins de 5000 euros, sachant que les rembourrements anticipés sont autorisés de suite si j'ai besoin en réalité de 2000 euros j'ai juste a emprunter 5000 euros et rembourser 3000 euros le jour ou je reçois les fonds pour au final bénéficier de 2000 euros a 1% et non 5% comme j'aurais eu si j'avais emprunté la somme que je voulais vraiment

donc quelle est l'utilité de pratiquer une différence si importante pour des sommes jugées très faibles alors qu'on peut contourner légalement ?
 
Bonjour,
Il n'y a pas d'utilité, c'est juste la loi qui encadre les taux. Les banque vous incite à emprunter un peu plus.
Effectivement si vous empruntez plus et remboursez plus vite alors vous pourrez faire des économies mais la banque compte bien sur le fait que si vous avez de l'argent vous le dépenserez :) Tout le monde n'est pas aussi rigoureux que vous semblez l'être.
 
Retour
Haut