Emprunt via une SCI familiale d'un appartement dont je suis déjà propriétaire

TheGiao2001

Membre
Bonjour à tous,
J'ai fini de rembourser un appartement qui est un investissement locatif.
Pour dégager du cash et réduire les droits de succession sur ce bien, un CGP me propose un montage d'une SCI familiale où je vendrais mon bien à la SCI.
La banque prêterait de l'argent à la SCI constituée par ma femme, ma fille et moi qui rachèterait l'appartement que je détiens en propre.
Or avec ma femme nous sommes à 30% de taux d'endettement ayant un prêt en cours sur notre résidence principale.
Cette opération vous semble-t-elle réaliste ?
Merci de vos éclaircissements !
 
Or avec ma femme nous sommes à 30% de taux d'endettement ayant un prêt en cours sur notre résidence principale
la base de la chose, je crois que l'a bien noté;
semble-t-elle réaliste ?
non, sauf si ta fille, a elle des revenus ou des apports suffisants, mais dans le cas classique, pour faire un tel montage, il faut être en état d'emprunter;
une sci is est un peu hybride, tantôt vue par les banquiers comme un société, avec son business plan, tantôt vue comme patrimoniale, avec le taux d'endettement des associés; et dans le cas que tu décris, c'est cette version qui sera retenue par toutes les banques..donc à mon avis ton cgp a émis un avis, mais pas une solution...
 
la base de la chose, je crois que l'a bien noté;

non, sauf si ta fille, a elle des revenus ou des apports suffisants, mais dans le cas classique, pour faire un tel montage, il faut être en état d'emprunter;
une sci is est un peu hybride, tantôt vue par les banquiers comme un société, avec son business plan, tantôt vue comme patrimoniale, avec le taux d'endettement des associés; et dans le cas que tu décris, c'est cette version qui sera retenue par toutes les banques..donc à mon avis ton cgp a émis un avis, mais pas une solution...
Merci moietmoi !
Je pense aussi que cela n'est pas réaliste
Pour le moment on est au taquet au niveau du taux d'endettement ce n'est pas viable
Il m'a mis l'eau à la bouche pour m'en vendre un audit patrimonial complet à 500 € et le montage d'une SCI que j'ai évalué à 1000€ pour l'avocat fiscaliste et 250€ par mois pour la comptabilité sans réelle possibilité de sortir du cash
Ma fille étant en maternelle moyenne section ce sera dur de prendre en compte de sa capacité d'endettement
 
Retour
Haut