Emprunt Immobilier avec un CDD

Audrey

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Nous avons signer un compromis de vente il y a une semaine.
Avant la signature j'avais fait le tour des banques pour savoir si le fait d'avoir le CDD de mon ami ne posait pas trop de problème (en sachant que moi je suis en CDI). Leur réponse a été non. Maintenant que je dépose les dossiers, ca devient un problème !!

Nous avons un apport de 17 %, un emprunt sur 20 ans avec un taux d'endettement de 30 %.
Comment aider le dossier pour qu'il ne soit pas refuser à cause du CDD ?
L'employeur de mon ami lui avait laisser entendre qu'il pourrait déboucher sur un CDI, mais il lui a demander une promesse d'embauche, mais ce dernier ne veut pas en délivrer une.

J'ai parlé de caution avec un des conseillers qui m'a dit que ce n'était pas le problème (une caution aurait été utile pour un dossier mauvais, et apparement la il est bon, donc on peut se demander ou est le problème).

A part, pouvoir montrer que les années précédentes, il avait travailler régulièrement et trouver du travail rapidement, comment négocier avec la banque le cdd ?

Merci à tous d'avance pour votre aide !

Bonne soirée,

Audrey
 
Bonjour,

Votre ami travaille dans quel secteur d'activié ??, son ancienneté chez son patron ??
Nous avon obtenu un crédit immo, nous étions ds le même cas que vous (CDI+CDD)
Donc à mon avis avec des relevés de comptes positifs, de l'apport, un tx d'endettement inférieur a 33% votre dossier va passer.
 
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation un peu differente d'Audrey.
Je suis celibataire, j'ai 29 ans.
Je suis employé dans une entreprise en CDD depuis 9 ans ! (187 contrats!)
Je suis locataire depuis au moins aussi longtemps et j'ai toujours honoré mes loyers (+ou- 500 euros) sans aucun souci. Je touche 2200 euros net par mois et j'ai un train de vie plutot aisé…
Je souhaite devenir proprietaire, non par caprice, mais parce que j'en ai marre de lacher des loyers pour rien. J'engraisse mes propriétaires alors que je pourrais mettre cette somme dans un remboursement de pret. Ca fait longtemps que je pense a acheter mais je me dis toujours : "Attends encore un peu, tu vas bien l'avoir ton CDI"… Sauf que ca fait 9 ans que ca dure et si j'avais "osé" me lancer à l'epoque, j'aurais dejà remboursé quasiment la moitié de l'emprunt ! (Surtout qu'il y a 10 ans, les prix étaient plus avantageux à l'achat). Bref, j'en ai assez d'attendre.
Je ne suis toujours pas allé voir mon banquier mais je crains deja sa réponse… Un CDD n'est pas un gage de grande sécurité. Mais de nos jours, un CDI l'est il vraiment plus ?
J'envisage l'achat d'un bien d'un montant avoisinant les 95.000 euros (hors frais de notaire). Je dispose d'un apport de 13.000 euros et mes parents peuvent se porter caution. (ils sont en retraite et leur maison est dejà payée, ils n'ont pas de crédit sur le dos). Selon une simulation en ligne, je pourrais obtenir 93.000 euros en remboursant 500 euros par mois pendant 30 ans (taux de 5%). Au terme de ces 30 ans, j'aurais remboursé 180.000 euros !
Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir le pret auprès de ma banque ? Je suis client chez eux depuis ma naissance et j e n'ai eu qu'une fois un probleme de découvert (il y a une dizaine d'années) qui a été résolu par un credit de trésorerie Crédiplan (aujourd'hui remboursé).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
 
Un CDD ou un intérimaire qui justifie sur les trois dernières années d'une activité régulière et qui n'est pas dans un secteur actuellement en crise ne pose pas de problème de particulier. Si le couple est sérieux la banque suivra. J'ai le cas actuellement et le dossier est validé. On part du postulat que si le CDD n'est pas renouvelé la personne ne restera pas non plus des années au chômage. Mais cette réponse n'est pas non plus valable dans tous les dossiers, c'est vraiment du cas par cas.
 
Retour
Haut