écotaxe suspendue nationalement

moietmoi

Top contributeur
la nouvelle vient de tomber: le gouvernement suspend l'écotaxe;

un petit coup de vent à fait se retourner le pédalo: où est le capitaine?
 
Je pensais faire un mail au Président pour me faire exonérer de taxes sur les ordures ménagères, des co-signataires ? :D
 
J'ai entendu que cette taxe a nécessité 800 millions d'euros d'investissement par une boîte privée.
Dans ce contrat, l'Etat se serait engagé à verser ces 800 millions à l'entreprise en question si l'écotaxe venait à être annulée.
Si la taxe est maintenue, l'Etat versera 200 millions par an.

Brillants ces gouvernants, vraiment très très forts. Je me demande s'ils signent de tels contrats avec leur propre argent...
 
J'ai entendu que cette taxe a nécessité 800 millions d'euros d'investissement par une boîte privée.

Si la taxe est maintenue, l'Etat versera 200 millions par an.



le contrat est pendant 11 ans .... donc 800 millions d'investissement=2,2 milliards au profit de la société d'autouroute italienne, de sfr et autres; la société s'appelle consorsium ecomov'

Alors un peu plus d'état ferait du bon; que l'état finance sur ces deniers propres, avec une entreprise d'état, et ce serait 1,4 miliiard d'économisés;
 
Dans ce contrat, l'Etat se serait engagé.

comme d'habitude chaque camp se renvoie la balle....

l'écotaxe c'est la droite en 2008 ( la gauche) .....oui mais les conditions ont changé depuis 2008 et depuis 18 mois il y a eu 55 milliards d’impôts supplémentaires ( la droite à lire sur cbanque) .....
 
Peut être que le moment n'est pas adéquate pour faire passer cette écotaxe

Réculé pour mieux la faire passée, on verra bien...

La semaine prochaine je dois faire le point avec tous mes fournisseurs sur les effets de cette future écotaxe

Car dans mon prévisionnel 2014 cette écotaxe n'était pas prévue

Par conséquent si il y a taxe il faudra bien que je trouve une nouvelle ligne budgétaire
 
Dernière modification:
Car dans mon prévisionnel 2014 cette écotaxe n'était pas prévue

Par conséquent si il y a taxe il faudra bien que je trouve une nouvelle ligne budgétaire

elle était prévue depuis plusieurs années, avec application en début 2014 connue depuis quelques temps déjà, mais il est vrai qu' il est plus facile de gérer l'imprévu que de s'organiser pour le prévu qui ne se réalise pas;

sinon au rythme ou vont les annonces et contradictions, on ferait des prévisionnels, provisionnels toutes les heures plutot que de chercher à faire du business
 
Sur cette question de faire du papier plutôt que de la valeur ajoutée, on peut parler de la TVA et de ces changements de taux!

Voilà, c'était le coup de gueule en passant.
 
Retour
Haut