Éco-PTZ et facture hors délai

Cyril42

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma banque qui a mis déjà plus de 8 mois à m'accorder un éco-PTZ rénovation globale et qui me refuse la facture de l'audit énergétique sous prétexte qu'elle est hors délai.
Sur 50 000 € j'ai bien eu 49 000 € de débloqués pour mes travaux mais il me reste ces 1 000 € de facture d'audit à débloquer.

En effet, pour ceux qui ne savent pas, un audit énergétique est obligatoire pour valider un projet de rénovation globale.
Donc mon audit a été fait bien avant le montage du prêt (ce qui est on ne peut plus logique) et j'ai payé le bureau d'étude il y a fort longtemps :) Et ben oui ! le thermicien n'allait pas attendre 8 mois d'incompétence du crédit agricole pour toucher ses 1 000 €, ce qui est tout à fait normal.
Bref les échanges sont compliqués, ils ont demander au siège blabla...un enfer

Y a-t-il un moyen de se sortir de cette impasse ?

Tout ça me bloque car sans le déblocage total des fonds de cet éco PTZ, ils ne peuvent pas désolidariser les crédits suite à une séparation. Et j'attends tout de même plus de 190 000 € de mon ex compagne pour m'aider à finir mes travaux, pouvoir enfin déménager, rembourser un de mes prêts...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Retour
Haut