Doublement du ptz question diverses

Bonjour,

Suite à l'annonce du doublement du ptz j'aurais une question. D'après ce que j'ai entendu le montant pourrait aller jusqu'à 30 % du total du prêt (c'était je crois 20% avant le doublement).

Si je désire emprunter au total 100000€
30% de 100000 font a peut près 33000€
Si j'ai droit à un ptz de 21500, le fait de le doubler cela ferait donc 43000€.
Est-il possible de faire seulement 33000 de ptz ?, ou alors le ptz fonctionne-t-il de façon binaire: 21500 - 43000 et il n'y a pas de prorata en fonction de la somme totale empruntée (et donc que si je veux emprunté 100000 et bien je n'ai droit qu'à 21500 et pas 33000).

D'avance merci
kiwi
 
Dernière modification:
pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade de "l'annonce" de la mesure.

un décret doit paraitre pour fixer les modalités et résoudre les cas comme le votre.


personne ne sait encore comment sera appliqué le doublement du PTZ .


ce doublement entraine plusieurs problèmes technique et il n'est pas sur que tout soit possible pour les résoudre.


bien cordialement
 
Bonjour

L'effet de l'annonce est un point interressant l'application en est une autre, si les conditions restent comme aujourd'hui, globalement seule les ménaged ne s'endettant pas de trop pourront en bénéficier.
Même sans intérêt faut le rembourser et si le lissage d'une seul reste acceptable en terme de coût en mettre deux risque fort de voir la période de remboursement coûter plus cher (aamortissement négatif du PP sur cette période) que sans.
Il faudra attendre le décrêt d'application pour voir comment ça va tourner.
 
ok merci pour vos reponses

Cela dit comment ça se passe actuellement sans doublement et avec le 20%(ca pourra peut-etre me donner une idée)

Par exemple a l'instant t
je veux emprunter 60000€
20% de 60000 font 12500
Aujourd'hui i j'ai droit a 21500
J'ai droit à 12500 de ptz ou rien?
 
ok merci pour vos reponses

Cela dit comment ça se passe actuellement sans doublement et avec le 20%(ca pourra peut-etre me donner une idée)

Par exemple a l'instant t
je veux emprunter 60000€
20% de 60000 font 12500
Aujourd'hui i j'ai droit a 21500
J'ai droit à 12500 de ptz ou rien?



ce n'est pas 20% du prêt complémentaire au PTZ c'est 20% de l'investissement global.

si vous avez un projet de 120.000 € avec un apprt de 50.000 € vous devez emprunter 70.000 soit 21500€ en PTZ et 48500€ en prêt immo

le PTZ ne dépasse pas 20ù du projet global ni la seconde limite de 50% des autres prêts.

si vous empruntez sans apport avec un projet global de 60.000 € alors seulement votre PTZ sera limité à 20% du total du projet.
bien cordialement
 
Ah ok, 20% ou 30% de l'investissement global, c'est bien noté!! (comme quoi ça sert de poser des questions lol). Par contre ma derniere question est valable, comment ca se passe actuellement ?:

Si mon investissement global fait 90000€, que je n'ai pas d'apport, que j'ai droit a 21500€ de ptz, ca se passe comment??. J'ai le droit d'emprunter quand meme 20% de 90000 soit 18000€ en ptz ou rien du tout?
 
c'est celà 20% du global de l'opération.

les montants PTZ sont donnés sous forme "prêt maxi" mais bien sur vous ne pouvait être exclu du bénéfice sous pretexte que vous n'emprunter ou acheter pas cher.


bien cordialement
 
Ce sera aussi pour l'ancien mais à effet limité le PTZ doublé car étant soumis aux conditions de mise au norme ou aux travaux de mise au norme pour y arriver, cela limitera d'emblée l'effet.
Si les travaux sont du domaine du développement durable dans ce cas un troisième PTZ (eco) reste possible ce dernier ne peut pas être mis dans du neuf acr il n'est affectable qu'aux travaux sur maison déjà construite.

Donc en l'état les avantage PTZ sont fort bien améliorés.
 
Retour
Haut