double pret taux 0% et renegocier le pret principale

chen

Membre
bonjour,

J'ai signée un act chez le notaire pour vefa livraison fin 2009, nous avons deja debloquer le pret a taux 0%, et nous n'avons pas encore touché le pret principale.
je voudrais savoir si je peux toujours beneficier le double pret taux0% et renegocier le taux pour le pret cars il est en train de baisser en ce moment ou changer de banquer pour le credit.:)
 
je voudrais savoir si je peux toujours beneficier le double pret taux0%

Non, le prêt étant déjà débloqué, la banque a commencé à percevoir la bonification, il n'y a plus d'annulation possible mais uniquement d'un remboursement anticipé.
De plus un PTZ ne peut pas servir à en rembourser un autre, vous ne pourrez pas plus argumenter que vous ne remboursez pas le premier avec d'autres fonds que le nouveau, dans la mesure où ils servent tous à financer la VEFA,ce raisonnement ne tiendrait pas la route.
A un moment donné, il faut se faire une raison, les nouvelles conditions sont pour les nouveaux arrivants, pas pour les anciens.


renegocier le taux pour le pret cars il est en train de baisser

Bof, tout dépend du poids que vous avez dans la banque, mais pourquoi le faire maintenant, si ca baisse d'ici la livraison, vous allez le refaire 10 fois ?
Et si çà remonte, si votre banque veut renégocier pour augmenter le taux, vous dites quoi ? Après tout, dans le contrat, il y a deux contractants qui peuvent agir pareil.

changer de banquer pour le credit

Attention a la garantie, s'il y a une hypothèque, vous l'avez déjà payée chez le notaire, vous allez être obligé de payer pour faire une mainlevée partielle, puis repayer pour que la deuxème banque puisse prendre la sienne, si elle accepte de passer en deuxière rang, puisqu'il restera toujours le PTZ devant. Ca vaut le coup et le coût ?
 
et c'est tout a fait normal que la banque ne soit pas obligée d'accepter ;)....comme le dit hargneux pour une renégo autant attendre un peu...
 
Effectivement en cette période de baisse de taux , l'emprunteur est toujours
en recherche du dernier bon taux...

Simplement un jour ou l'autre il faut prendre position.

Cette instabilité n'est facile pour personne.

Cdt
 
Vous devriez déjà aller tater le terrain dans les autres banques pour savoir si il accepterait votre proposition.
Ca m'etonnerait qu'il y ait bousculade et si il y a une hypothèque c'est perdu d'avance, personne n'acceptera un deuxième rang sur une VEFA avec un taux 0 devant.
 
Retour
Haut