Dossier surrendettement BDF

une question:
- vous avez perdu votre emploi à cause de votre santé.
vous dites ceci:
Mon état de santé s'est dégradé et on m'a mise inapte au travail ( médecin traitant pour le moment ) je suis arrivée en fin de droit chômage et j'ai basculé au rsa.
pourquoi votre médecin traitant?
que lui?
vous n'êtes pas aller voir la médecine du travail qui peux vous trouvez des solutions?
en concertation avec votre médecin traitant, si cela peut vous aider à rebondir.

par contre, comme vous le dites, vous avez mal été épauler.
par votre banquier.
par vous même ( quand on déménage, 500€ n'est pas suffisant!!)
il aurait mieux valu prendre un crédit plus conséquent,un peu plus long, que des crédits revolving ou ce que vous avez proposer votre banquier.
vu de l’extérieur, c'est toujours facile de donner des conseils ou autres après coup.

maintenant, le mieux c'est d’éponger cette dette, quitte à passer par un dossier de surendettement.
retrouver un travail, vous faire épauler par la médecine du travail, par l'inspection du travail et par pole emploi.
ils sont là pour ça. (pour ces derniers, ils ne m'ont jamais été d'une grande aide, mais certains ont pu en trouver.)

bon courage à vous.
 
Ou mon loyer est de 450 eu hors APL

je ne suis pas tombé dans ce truc en vivant au dessus de mes moyens
Sauf erreur de ma part, le RSA est à 565 euros pour une personne seul, cela vous fait donc un taux d’effort de 80%, quand la prudence (et les assureurs si votre propriétaire y souscrit) prévoit 35% donc au risque de paraître blessant vous vivez au dessus de vos moyens et la surconsommation de ne résume pas à l’achat d’IPhones contrairement à ce que vous semblez croire.
Vous souhaitez du conseil, c’est bien compréhensible et pour être direct vous devriez limiter vos frais de logement à 200 euros, vous indiquez vivre dans une région avec un immobilier bon marché, profitez en
 
exact jp19.

inapte au travail, elle aurait du passer en arrêt maladie, et non puiser dans son droit au chômage (puis rsa ...)
est ce plus intéressant?
cela dépend comment son dossier a été fait à chaque étape.
maintenant, c'est trop tard. (mais je n'arrive pas à comprendre comment son médecin traitant a pu l'a mettre inapte alors qu'elle était déjà au chômage )


maintenant, comme le souligne Triaslau, elle a besoin d’être épauler, d’être conseiller.
s'il existe une association en Alsace, qu'elle s'en rapproche.
qu'elle écoute l'assistance sociale qui l'aide actuellement.
 
une question:
- vous avez perdu votre emploi à cause de votre santé.
vous dites ceci:

pourquoi votre médecin traitant?
que lui?
vous n'êtes pas aller voir la médecine du travail qui peux vous trouvez des solutions?
en concertation avec votre médecin traitant, si cela peut vous aider à rebondir.

par contre, comme vous le dites, vous avez mal été épauler.
par votre banquier.
par vous même ( quand on déménage, 500€ n'est pas suffisant!!)
il aurait mieux valu prendre un crédit plus conséquent,un peu plus long, que des crédits revolving ou ce que vous avez proposer votre banquier.
vu de l’extérieur, c'est toujours facile de donner des conseils ou autres après coup.

maintenant, le mieux c'est d’éponger cette dette, quitte à passer par un dossier de surendettement.
retrouver un travail, vous faire épauler par la médecine du travail, par l'inspection du travail et par pole emploi.
ils sont là pour ça. (pour ces derniers, ils ne m'ont jamais été d'une grande aide, mais certains ont pu en trouver.)

bon courage à vous.
Bonsoir,

J'ai eu une rupture de contrat à l'amiable en 2020 j'avais déjà des soucis de santé mais pas à ce stade.
On garde toujours espoir de trouver des traitements efficaces mais malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai été suivi par pôle emploi mais au vue des difficultés par cap emploi ..En parallèle mon état s'est dégradé et j'arrivais en fin de droit , mon médecin traitant m'a fait un certificat d'inaptitude au travail à transmettre a pôle emploi, cap emploi et la caf.
Je n'ai pas obtenu le crédit de départ de 500 eu que je voulais mais une autorisation de découvert de - 500 eu que mon banquier m'a proposé à la place.
 
Sauf erreur de ma part, le RSA est à 565 euros pour une personne seul, cela vous fait donc un taux d’effort de 80%, quand la prudence (et les assureurs si votre propriétaire y souscrit) prévoit 35% donc au risque de paraître blessant vous vivez au dessus de vos moyens et la surconsommation de ne résume pas à l’achat d’IPhones contrairement à ce que vous semblez croire.
Vous souhaitez du conseil, c’est bien compréhensible et pour être direct vous devriez limiter vos frais de logement à 200 euros, vous indiquez vivre dans une région avec un immobilier bon marché, profitez en
Je touche 497 eu au rsa.
Lors de mon divorce et mon déménagement j'étais au chômage donc 956 eu et 168 eu d'apl soit un loyer de 283 eu je n'étais pas au dessus de mes moyens à ce moment là.
Maintenant je suis au rsa j'ai 256 eu d'apl donc 194 eu de loyer à sortir.
Comme expliqué plus haut je pensais pouvoir retravailler un jour et certainement pas que mon parcours de vie se passe ainsi.
 
Retour
Haut