Dossier compliqué

tcrow

Nouveau membre
Bonjour,

Nous venons de signer une construction de maison avec terrain pour un montant total de 155000 de pret sur 20ans. Nous avons obtenu 4.8% de pret immobilier auxquels s'ajoute 2 cel et un 1% patronal. C'est la que tout se complique, je m'explique :

J'était expatrié ces dernières années et je ne bénéficie donc pas de fiche d'imposition N-1. Je suis rentré en France depuis plusieurs mois et j'aurais donc ma fiche d'imposition N en septembre. Vu les dernières disposition du gouvernement me sera-t-il possible d'avoir 40000 euros à taux zero par un moyen ou un autre sachant que la construction sera en cours à ce moment la ???

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, sachant qu'il est trop tard pour moi pour retarder l'achat (compromis terrain en cours et bon de commande maison signé).
 
Le seul moyen serait d'avoir une fiche d'imposition de votre lieu de travail lors de votre expatriation, ou le cas échéant une attestation de leur administration fiscale avec vos gains. Dans ce cas votre revenu fiscal de référence sera reconstitué. Il faudra de plus apporter la preuve que vous n'étiez pas propriétaire dans ce pays.

Sinon pas de PTZ

Mais rassurez moi,ces gains, lors de votre expatriation, ils ont bien été l'objet d'une imposition ou bien ....?
 
Dernière modification:
Le seul moyen serait d'avoir une fiche d'imposition de votre lieu de travail lors de votre expatriation, ou le cas échéant une attestation de leur administration fiscale avec vos gains. Dans ce cas votre revenu fiscal de référence sera reconstitué. Il faudra de plus apporter la preuve que vous n'étiez pas propriétaire dans ce pays.

Sinon pas de PTZ

Mais rassurez moi,ces gains, lors de votre expatriation, ils ont bien été l'objet d'une imposition ou bien ....?

bien entendu j'ai acquitté mes impôts dans le pays de résidence mais les banques de France me disent que les avis étranger ne sont pas recevables. Sinon il n'est donc pas possible de signer le PTZ en cours de contruction ?
 
Si vous n'avez eu, pendant la période de référence "que" des revenus à l'étranger vous ne pouvez pas avoir de PTZ.
Si vous avez eu des revenus et en France et à l'etranger, vous auriez pu avoir droit au PTZ.

Pour ce qui est de faire le prêt en cours, la construction ne doit pas être au delà des fondations.
 
Si vous n'avez eu, pendant la période de référence "que" des revenus à l'étranger vous ne pouvez pas avoir de PTZ.
Si vous avez eu des revenus et en France et à l'etranger, vous auriez pu avoir droit au PTZ.

Pour ce qui est de faire le prêt en cours, la construction ne doit pas être au delà des fondations.

Merci pour toutes ces informations, je doit voit le banquier vendredi, elle s'est engagé à appliquer la baisse de taux prévue en fin de mois, ce qui me fera déja économiser un peu. Je vais voir avec elle les possibilités de faire trainer les travaux pour pouvoir bénéficier du PTZ.

Merci en tout cas pour vos renseignements
 
Retour
Haut